Pages

samedi 30 juin 2012

Rosol se paie Nadal !

Énorme surprise à Wimbledon avec la défaite du numéro 2 mondial, Rafael Nadal, face à Lukas Rosol (6/7 6/4 6/4 2/6 6/4). Le Tchèque, 100e mondial, a joué le match parfait.

Qui l'eut cru ? Rafael Nadal, qui attaquait Wimbledon avec l'ambition de s'y imposer pour la troisième fois de sa carrière (2008, 2010) est tombé sur un os ce jeudi, au deuxième tour. Un os nommé Lukas Rosol. Le Tchèque, classé 100e à l'ATP, s'est en effet payé le scalp du numéro 2 mondial, en cinq manches (6/7 6/4 6/4 2/6 6/4) ! Et ce grâce à un service imparable, à un jeu assez puissant pour empêcher Nadal d'installer le sien en fond de court et à une bonne dose de réussite. On notera également que l'interruption entre le quatrième et le cinquième set n'a pas franchement servi l'Espagnol, qui venait d'égaliser à deux manches partout et semblait avoir renversé définitivement la vapeur (6/2 dans le quatrième set). «C'est un miracle pour moi ! C'est un match complètement fou. C'est toujours difficile de se retrouver face à une superstar du circuit, j'ai donc essayé de faire abstraction de cela», analysait Rosol. Un miracle et un exploit, puisque Nadal n'avait plus été éliminé aussi tôt dans un tournoi du Grand Chelem depuis sept ans !
L'interruption qui change tout ?
Le Majorquin avait pourtant débuté le match en empochant la première manche. Dans la douleur et au tie-break, certes (6/7, 9-11), mais il faisait la course en tête. Le Tchèque ne tardait pas à réagir et il revenait dans la partie en signant un deuxième set impeccable, lors duquel il faisait le break d'entrée (6/4). Bis repetita dans la troisième manche, avec Lukas Rosol qui breakait tôt (dans le troisième jeu) et tenait la distance pour s'imposer sur le même score (6/4). Perdu sur le court jusque-là, Nadal retrouvait son tennis et prenait le service de son adversaire pour mener 4-2 dans le quatrième set. Un quatrième set qu'il remportait haut la main pour remettre les pendules à l'heure (2/6).
L'un des 22 aces de Rosol pour finir
L'heure commençant à tourner, les organisateurs préféraient interrompre le match pour une demi-heure, le temps d'ouvrir le toit rétractable du Center Court afin de se prémunir contre la tombée de la nuit. Le temps aussi pour Rosol de reprendre ses esprits, ou pour Nadal de perdre les siens, c'est selon. Toujours est-il que le numéro 100 à l'ATP faisait le break d'entrée à la reprise. Un avantage qu'il ne lâchait plus. Porté par un service imparable, il signait trois jeux blancs sur ses trois dernières mises en jeu pour l'emporter (6/7 6/4 6/4 2/6 6/4). 22 aces pour Lukas Rosol (dont trois dans le dernier jeu), auteur du match parfait, du match de sa vie. Rafael Nadal doit quant à lui se poser une montagne de questions, lui qui aurait pu retrouver la place de numéro 1 mondial en cas de succès en finale.   
Résultats du 2e tour : 
 Baker (EU) - Nieminen (Fin) 6/0 6/2 6/4
 Nishikori (Jap, 19) - Serra (Fra) 6/3 7/5 6/2
 Malisse (Bel) - Simon (Fra 13) 6/4 6/4 7/6
 Goffin (Bel) - Levine (EU) 4/6 6/4 6/1 6/3
 Falla (Col) - Mahut (Fra) 6/4 6/3 4/6 4/6 7/5
 Stepanek (Rtc, 28) - Becker (All) 6/2 7/6 6/3
 Verdasco (Esp, 17) - Zemilja (Slo) 7/6 7/6 3/6 6/3
 Ferrer (Esp, 4) - De Schepper (Fra) 7/6 6/2 6/4
 Lacko (Slova) - Melzer (Aut) 6/4 6/7 3/6 6/3 6/4
 Paire (Fra) - Dolgopolov (Ukr, 22) 7/6 6/4 6/4
 Cilic (Cro, 16) - Kubot (All) 7/6 6/2 6/1
 Roddick (EU, 30) - Phau (All) 6/3 7/6 6/3  
 Murray (GB, 4) - Karlovic (Cro) 7/5 6/7 6/2 7/6
 Baghdatis (Chy)  Dimitrov (Bul) 7/5 4/1 ab.
 Del Potro (Arg, 9)  Soeda (Jap) 6/2 6/3 1/6 6/4
 Kohlschreiber (All, 27)  Jaziri (Mar) 6/1 7/6 6/1
 Tsonga (Fra, 5)  Garcia Lopez (Esp) 6/7 6/4 6/1 6/3
 Fish (E-U, 10) - Ward (G-B, wc) 6/3 5/7 6/4 6/7 6/3
Rosol (Rtc) - Nadal (Esp, 2) 6/7 6/4 6/4 2/6 6/4
source : Le Figaro

RIM supprime 5000 emplois

Le groupe canadien Research in Motion (RIM) a fait état ce jeudi d'une perte de 518 millions de dollars américains pour le premier trimestre, plus élevée que prévu, en raison d'un fort recul des ventes. Hors éléments exceptionnels, la perte est ressortie à 37 cents par action, alors que les analystes s'attendaient plutôt à 1 cent.

RIM, confronté à des difficultés sans précédent, va supprimer au moins 5.000 postes à travers le monde d'ici début mars 2013 afin de sauver 1 milliard de dollars, et repousse au premier trimestre 2013 le lancement de son système d'exploitation BlackBerry, prévu jusqu'ici à la fin de l'été, a-t-il indiqué dans un communiqué.


L'action de RIM chute de 16% dans les échanges après Bourse, après ces résultats décevants.

source : Le Figaro 

Carla Bruni et Cécilia Attias mouchent Valérie Trierweiler

On attendait les réactions de Carla Bruni et de Cécilia Attias suite aux débuts chaotiques de Valérie Trierweiler dans le rôle de la première dame. Les déclarations ont tardé à venir, mais l'ex-femme de Nicolas Sarkozy, Cécilia Attias, et son actuelle épouse Carla Bruni, qui a été elle-même première dame pendant presque quatre ans, ne se sont pas privées de critiquer l'attitude Valérie Trierweiler, la remplaçante de la remplaçante à l'Elysée.



Cécilia Attias épingle Valérie Trierweiler

Cécilia Attias n'a pas été première dame très longtemps. Quelques semaines seulement après l'entrée en fonction de Nicolas Sarkozy comme président de la République la fin de leur mariage était officialisée.
Cependant, après avoir fréquenté le milieu politique pendant de nombreuses années, Cécilia Attias, ex-Sarkozy, a, comme tout le monde d'ailleurs, une idée de l'attitude de Valérie Trierweiler, très présente aux côtés de François Hollande pendant la campagne, au moment de son investiture, et lors de ses premiers déplacements en tant que Président.
Si l'attaque n'est pas directe, la mise en garde est quant à elle très claire. C'est lors d'une interview qu'elle a accordé au magazine M, le supplément du journal Le Monde, à paraître samedi 30 juin, qu'elle a formulé ses recommandations : "Quand on est dans cette position, soit on prend le tout, soit on ne prend pas !".
Concernant le tweet que Valérie Trierweiler avait publié entre les deux tours des législatives, Cécilia Attias ne s'aventure pas à un jugement trop radical, se souvenant ce qu'elle a pu lire à son sujet lorsqu'elle était dans le (mauvais) rôle : "Je me suis fait assez démolir comme ça pour de toutes petites choses. La première dame, on lui prête beaucoup, c'est un rôle ambigu, il faut savoir raison garder" déclare-t-elle.
Au delà du sujet Valérie Trierweiler, Cécilia Attias a été interrogée sur les années qui viennent de s'écouler, et notamment sur la présidence de son ex-mari : "Je n'ai pas envie de juger le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Je suis partie, j'ai quitté la politique française, il serait malvenu que je porte un jugement. Ce serait très déplacé de ma part".
Cependant, elle l'avait publiquement soutenu lorsqu'il s'est présenté pour un deuxième mandat de Président... Souvenez-vous comment... par Twitter évidemment !


Carla Bruni aussi a son avis sur Valérie Trierweiler

Carla Bruni a elle aussi fait un passage à l'Elysée... Quatre années, pendant lesquelles chacun de ses faits et gestes ont été épiés, commentés, critiqués.
Dans un article du magazine VSD de cette semaine, les langues se délient. Elle s'est confiée, à un moment, sur ce qu'elle a ressenti, pendant ces années où la presse la tenait pour cible. L'ancienne première dame n'a pas donné d'interview, mais a, forcément, fait des commentaires "à des proches" comme il est coutume de dire, sur la situation et sur les comportements de Valérie Trierweiler. "On m'a beaucoup critiquée, mais moi, au moins, je n'avais que deux personnes à mon cabinet, et je n'intervenais pas quand un papier me déplaisait", aurait déclaré Carla Bruni en faisant allusion à un sms qu'aurait envoyé Valérie Trierweiler à une collègue qui avait osé écrire dans un article "le couple Hollande-Royal" au lieu de "l'ex-couple Hollande-Royal".
source : Femme actuelle 

A Gagner Un iPhone 4S noir (629 euros), 1 coffret Wonderbox "Séjour spa et bien-être" (279 euros), 1 coffret "La vie de château" (239 euros), 1 coffret "Week-end gourmand" (229 euros)

16/08/2012 - 158670 - Mappy - France Monaco - être majeur. - Direct
Un iPhone 4S noir (629 euros), 1 coffret Wonderbox "Séjour spa et bien-être" (279 euros), 1 coffret "La vie de château" (239 euros), 1 coffret "Week-end gourmand" (229 euros)
3 questions - Réponses : 1) 932. 2) avec les conditions de trafic en temps réel. 3) 3 rue Paul Déroulède.
>> PARTICIPER

A Gagner Une TV LED 47 pouces Panasonic (1299 euros), 1 appareil photo numérique Coolpix Nikon (395 euros), 1 console PS3 (249 euros)

Magma - 5*
Une TV LED 47 pouces Panasonic (1299 euros), 1 appareil photo numérique Coolpix Nikon (395 euros), 1 console PS3 (249 euros)
Il suffit de s'inscrire pour participer au tirage au sort.
Limitations : pas de limite d'âge.
Date limite : 31/07/2012 - Pays : France
>> PARTICIPER

vendredi 29 juin 2012

Tablettes : Google contre-attaque avec Nexus 7

Crédits photo : KIMIHIRO HOSHINO/AFP



Le groupe Internet a présenté un concurrent du Kindle et de l'iPad lors de la conférence de développeurs I/O qui s'est ouverte mercredi à San Francisco. On peut désormais télécharger films et magazines sur Google Play.

Google était attendu au tournant. Après l'annonce surprise, la semaine dernière, du lancement des tablettes Surface par Microsoft, le groupe Internet ne pouvait rester spectateur de la bataille qui se prépare sur le marché des tablettes. Mercredi, en ouverture de la conférence de développeurs Google I/O, le groupe Internet a donc présenté, devant 6000 développeurs, la tablette Nexus 7 développée en partenariat avec le fabricant taïwanais Asus.
Avec elle, Google est susceptible de défier à la fois l'iPad d'Apple et le Kindle Fire, d'Amazon. Comme ce dernier, la tablette de Google, équipée d'un écran de 7 pouces, sera vendue à 199 dollars. Elle sera commercialisée dès juillet dans les pays anglo-saxons.
Intégrant la nouvelle version d'Android, dite «Jelly Bean», elle offre une recherche mobile plus intuitive et des services exploitant la reconnaissance vocale, tout en étant plus réactive et fluide à utiliser.
Le Nexus 7 est aussi relié à la plate-forme Google Play - l'équivalent d'iTunes chez Apple - sur lequel Google revendique 600.000 applications et jeux. Mieux, cette plate-forme permet désormais d'acheter des films et des programmes télévisés en téléchargement. Et à l'instar de son concurrent de Cupertino, Google a noué des partenariats avec les groupes de presse Condé Nast et Hearst pour offrir des magazines. Enfin, l'application Currents propose de visualiser et feuilleter des contenus Web de manière élégante sur la tablette, comme un Flipboard le proposait sur l'iPad.

Partenariat avec la presse

Mais l'enjeu dépasse la guerre des gadgets. Derrière la tablette, c'est en effet l'accès à l'Internet mobile que se disputent Microsoft, Google et Apple. Ce dernier a jusqu'ici prospéré avec une politique d'intégration verticale qui a autant séduit les développeurs que les consommateurs. À l'inverse, Google et Microsoft ont misé sur des stratégies de plates-formes, multipliant les mises à jour de logiciels, tandis que leurs partenaires développaient des gammes hétéroclites de terminaux, du smartphone à la tablette. Soucieux de ne pas laisser échapper «le prochain milliard d'internautes», Microsoft et Google semblent changer aujourd'hui de tactique.
Afin de montrer qu'il était toujours à l'offensive en matière d'innovation, Google a aussi présenté mercredi un terminal connecté de salon, le Nexus Q, qui permet d'accéder à des contenus (films, musique…) en ligne. Sur le mobile, les utilisateurs de smartphones Android verront aussi prochainement apparaître la fonction Google Now, un outil de recommandation qui tient compte de l'historique de recherche, de géolocalisations et d'enregistrements pour proposer des informations adaptées au contexte dans lequel se trouve l'internaute.
source : Le Figaro

A Gagner Un téléphone mobile Nokia Lumia 900 blanc (599 euros)

02/07/2012 - 158481 - My Little Paris - France - être majeur. - Direct
Un téléphone mobile Nokia Lumia 900 blanc (599 euros)
Il suffit de s'inscrire pour participer au tirage au sort.
>> PARTICIPER

Entrée fracassante en Bourse d’un géant de l’huile de palme

L’action du géant FGVH, le numéro trois mondial du secteur, s’envole au premier jour de cotation et signe la plus grosse introduction en Bourse de l’année derrière Facebook.
«Si Dieu le veut, Felda se comportera mieux que Facebook». Le vœu du premier ministre malaisien, Najib Razak, s’est réalisé ce matin. Felda Global Ventures Holding (FGVH), le numéro 3 mondial de l’huile de palme, dont l’État a mis en vente 52,5 % du capital, s’envole de 18,46% ce matin à la Bourse de Kuala Lumpur à 5,39 ringgit (1,35 euro) pour sa première cotation à la Bursa Malaysia. Avec 3,1 milliards de dollars levés, c’est la plus importante introduction en Bourse de l’année derrière celle de Facebook, en mai (16 milliards de dollars). Un événement, compte-tenu de l’incertitude qui pèse actuellement sur les marchés financiers.
L’appétit pour le juteux marché de l’huile de palme, qui pèse 40 milliards de dollars, explique l’intérêt des investisseurs. L’offre a été sursouscrite plus de trente fois par les institutionnels, parmi lesquels le fond souverain qatarien (QIA). De son côté, dans le cadre d’un protocole d’accord conclu au printemps, la maison française Louis Dreyfus prend une participation de 0,5% dans FGVH -moins que les 2,5% initialement évoqués. Un moyen pour la société de négoce de matières premières de saluer l’émergence d’un vrai champion asiatique dans son métier historique, autrefois dominé par les Occidentaux (Cargill, ADM…).

Dénigrement

L’appétit pour le juteux marché de l’huile de palme, qui pèse 40 milliards de dollars, explique l’intérêt des investisseurs. L’offre a été sursouscrite plus de trente fois par les institutionnels, parmi lesquels le fond souverain qatarien (QIA). De son côté, dans le cadre d’un protocole d’accord conclu au printemps, la maison française Louis Dreyfus prend une participation de 0,5 % dans FGVH - moins que les 2,5 % initialement évoqués toutefois. Un moyen pour la société de négoce de matières premières de saluer l’émergence d’un vrai champion asiatique dans son métier historique, autrefois dominé par les Occidentaux (Cargill, ADM…).
Inconnu en Europe, FGVH, qui a réalisé l’an passé 2,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires, est le bras commercial de Felda (Federal Land Development Authority), une coopérative publique malaisienne. Premier planteur du pays, Felda - qui produit aussi du soja, du caoutchouc ou encore du sucre - gère pas loin de 900 000 hectares de palmiers à huile, soit 8 % de la production mondiale, dominée par son compatriote Sime Darby.
Cette introduction en Bourse, qui intervient quelques jours après l’annonce par FGVH de résultats trimestriels décevants, doit permettre d’accélérer la transformation du groupe en un acteur intégré du secteur, jusqu’à la transformation de l’huile, et favoriser son expansion en Asie et en Afrique. La moitié des fonds levés lui permettra d’investir dans la plantation de nouveaux arbres, les palmiers de Felda offrant des rendements inférieurs à ceux de ses concurrents en raison de leur âge (20 ans).
Cette introduction en Bourse intervient sur fond d’attaques récurrentes sur l’utilisation de l’huile de palme. Greenpeace a donné le ton en 2010, en accusant Nestlé et les poids lourds de l’agroalimentaire de participer à la déforestation et à la destruction de la faune en Indonésie, premier producteur mondial. L’huile de palme, riche en acides gras saturés, est par ailleurs accusée de favoriser les troubles cardio-vasculaires. Aujourd’hui, industriels et distributeurs mettent un point d’honneur à mieux contrôler leur approvisionnement et à utiliser de l’huile certifiée. Ou la suppriment carrément de leur liste des ingrédients, sur certains produits en tout cas. C’est le cas chez Casino, qui l’a retiré de la plupart de ses produits à marque propre à l’exclusion des biscuits, margarines et pâtes à tartiner. Quant au leader du surgelé, Findus, il a fait du «100 % sans huile de palme» un argument marketing pour des consommateurs souvent déstabilisés par les campagnes de dénigrement de cet ingrédient.
source : Bourse Le Figaro

Les USA valident un nouveau médicament anti-obésité

L'Agence américaine des médicaments (FDA) a autorisé mardi la mise sur le marché du Lorcaserin du laboratoire Arena Pharmaceuticals, le premier traitement contre l'obésité à être commercialisé depuis plus de treize ans.
Dans un pays où 35% des adultes sont obèses, la décision mardi de la FDA concernant une nouvelle molécule contre cette maladie était très attendue. L'avis de l'agence du médicament entérine une recommandation d'un comité d'experts indépendant le 10 mai en faveur de la commercialisation de ce médicament destiné aux adultes obèses et souffrant d'au moins une des maladies liées à leur surpoids, comme l'hypertension ou le diabète.
Ce même comité s'était prononcé en 2010 contre la mise sur le marché du Lorcaserin - dont le nom commercial est Belviq ou Lorqess - en faisant valoir des inquiétudes suscitées par la formation de cancers du sein chez les rats.
Le Belviq est autorisé pour des adultes dont l'indice de masse corporelle (IMC), le poids divisé par le carré de la taille, est de 30 ou plus ou pour ceux dont l'IMC est de 27 mais souffrent d'au moins une des maladies liées au surpoids (hypertension artérielle, diabète de type 2 ou taux de cholestérol élevé), précise la Food and Drug Administration dans un communiqué.

Une perte de poids moyenne allant de 3 à 3,7%

Selon les centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC), plus d'un tiers des adultes sont obèses aux Etats-Unis. «L'obésité menace le bien-être des patients et constitue une inquiétude majeure de santé publique», déclare la Dr Janet Woodcock, directrice du Centre d'évaluation des médicaments de la FDA.
«L'approbation de ce traitement, utilisé de façon responsable et combiné à un régime alimentaire et à un mode de vie sains, offre une option de traitement aux Américains qui sont obèses ou en surpoids et souffrant d'au moins une pathologie liée à leur excès de poids», ajoute-elle.
Comparativement à un placebo, un traitement avec le Belviq pendant une période allant jusqu'à un an a entraîné une perte de poids moyenne allant de 3 à 3,7%, selon les essais cliniques menés auprès de 8.000 patients.
Environ 47% des participants qui ne souffraient pas de diabète de type 2 (adulte) ont perdu au moins 5% de leur poids, contre environ 23% chez ceux qui étaient traités avec un placebo. Les effets secondaires les plus communs sont des maux de tête, des nausées, des étourdissements et de la fatigue.
(Avec AFP)
source : Le Figaro

José Angel Salazar, 14 ans et déjà chef d'orchestre !





















José Angel Salazar dirigeant l'Orchestre de Nueva Esparta.


Nommé à la tête de l'Orchestre des Jeunes de Nueva Esparta, au Venezuela, José Angel Salazar pourrait être le plus jeune chef d'orchestre professionnel du monde.

Il a gardé le visage poupon de son enfance, mais fait déjà preuve d'un geste large et précis. À 14 ans, le Vénézuélien José Angel Salazar, que l'on peut voir sur Internet dirigeant la Marche slave de Tchaïkovski, est en passe de devenir aussi célèbre que son compatriote Gustavo Dudamel… La fougue et la gestuelle chaloupée en moins. Le mois dernier, le journal en ligne The Argentina Independent l'a sacré «plus jeune chef d'orchestre professionnel au monde». Une assertion qui suivait sa nomination, début mai, comme chef principal de l'Orchestre des Jeunes de Nueva Esparta: l'adolescent y présidera aux destinées de 80 musiciens, dont la plupart sont plus âgés que lui.


Ce statut de plus jeune chef du monde, l'intéressé l'a depuis nuancé dans plusieurs interviews, notamment au quotidien britannique The Guardian. Il y rappelle qu'il pourrait toujours se trouver quelque part, dans une bourgade à l'autre bout du monde, un chef plus jeune. Mais il n'en est pas moins fier de porter haut et fort un message d'espoir pour les jeunes Vénézuéliens. «Pour un garçon de 14 ans, le fait de diriger un orchestre tout en poursuivant sa scolarité est un miracle qui n'arrive qu'au Venezuela», déclarait-il la semaine dernière à l'agence de presse Reuters, au terme d'un concert local qui lui valut l'ovation de ses pairs.

Un produit du «système»

Ce «miracle vénézuélien» a un nom: El Sistema. Depuis 1975, ce réseau d'écoles et d'orchestres de jeunes soutenu par l'État s'emploie à sortir les enfants de la rue et à les sauver de la délinquance par le biais d'initiations à la musique (qui commencent dès l'âge de 2 ans) et de la pratique orchestrale. José Angel Salazar l'a rejoint à l'âge de 8 ans, après avoir assisté avec ses grands-parents à un concert donné dans sa ville natale par un trompettiste du Philharmonique de Berlin. Celui qui se rêvait judoka devint rapidement un violoniste de tout premier ordre, ainsi que l'un des virtuoses du «cuarto»: une petite guitare à quatre cordes typique du Venezuela. C'est par hasard qu'il est ensuite venu à la direction d'orchestre, en remplaçant un professeur lors d'une répétition, a-t-il raconté à Reuters.
Depuis sa création, El Sistema a déjà forgé plusieurs légendes du classique, comme la star Gustavo Dudamel. Issu de l'Orchestre des Jeunes Simon Bolivar, ce chef débordant d'énergie est aujourd'hui en poste au Philharmonique de Los Angeles. Également sorti des rangs d'El Sistema, le contrebassiste Edicson Ruiz, devenu à 17 ans le plus jeune musicien à temps plein du prestigieux Philharmonique de Berlin. Le système créé par l'économiste José Antonio Abreu rassemble aujourd'hui 285 orchestres à travers tout le pays. Plus de 350.000 jeunes en bénéficient, mais l'État vénézuélien espère toucher, d'ici 2015, 500.000 enfants. Entre-temps, le réseau fait même des émules en dehors des frontières, comme au Pérou, où le ténor vedette Juan Diego Florez rêve d'adapter le concept.

La France aussi a ses génies de la baguette

S'il est sans doute le plus jeune chef d'orchestre en poste (bien que son âge ne lui permette pas de toucher un salaire, mais juste une bourse d'études), Salazar n'est pas le premier adolescent à monter sur un podium de direction. En France, on se souvient que Lionel Bringuier avait fait sensation lors des Victoires de la musique classique de 2001 en dirigeant l'Orchestre national des Pays de la Loire alors qu'il n'était âge que de… 14 ans! Depuis, le jeune chef a suivi un parcours exemplaire. Plus jeune Français à intégrer la classe de direction du CNSM de Paris en 2002, il remporta à 18 ans le concours des jeunes chefs d'orchestre de Besançon, devant 220 autres candidats, et fit à 24 ans sa première apparition remarquée aux Proms de Londres, à la tête de l'orchestre de la BBC.


Aujourd'hui, Bringuier est chef principal de l'Orchestre de Valladolid, en Espagne, et chef en résidence à l'Orchestre philharmonique de Los Angeles (avec Dudamel, justement). Il pourrait également succéder à maestro Chung à la tête du Philharmonique de Radio France. «C'est un chef absolument exceptionnel, et un candidat sérieux, confie Jean-Pierre Le Pavec, directeur de la musique à Radio France. Surtout, il ne s'est pas laissé emporter par le tourbillon de la gloire et n'a eu de cesse de gagner en maturité depuis sa première apparition télévisée en 2001.» De quoi faire mentir Leonard Bernstein, qui affirmait, à qui veut l'entendre, que l'on naît chef d'orchestre… mais qu'on ne le devient pas.
source : Le Figaro

A Gagner Un séjour au choix à New York, Las Vegas ou Dubaï

09/07/2012 - 158576 - Première - France - être majeur. - Direct
Un séjour au choix à New York, Las Vegas ou Dubaï
3 questions - Réponses : 1) Sacha Baron Cohen. 2) La République du Wadiya. 3) New York. Nota : nous avons rencontré des problèmes techniques sous internet explorer.
>> PARTICIPER

A Gagner 200 machines à soda SodaStream (85 euros)

07/07/2012 - 158480 - Casino - France - être majeur. - Direct
200 machines à soda SodaStream (85 euros)
Jeu à instants gagnants.
>> PARTICIPER

A Gagner Un séjour pour 4 personnes au choix en Martinique ou en Guadeloupe (1200 euros) + les billets d'avion Air France (environ 2400 euros), un séjour pour 4 personnes en Espagne au village Pierre & Vacances Manilva Terrazas Costa del Sol (800 euros + vols Vueling, environ 600 euros)

Pierre & vacances - 5*
Un séjour pour 4 personnes au choix en Martinique ou en Guadeloupe (1200 euros) + les billets d'avion Air France (environ 2400 euros), un séjour pour 4 personnes en Espagne au village Pierre & Vacances Manilva Terrazas Costa del Sol (800 euros + vols Vueling, environ 600 euros)
4 questions - Réponses : 1) Belle Dune et Normandy garden. 2) 5. 3) 3 mois à 18 ans. 4) Terrazas Costa del Sol.
Limitations : être majeur
Date limite : 14/07/2012 - Pays : France
>> PARTICIPER

mercredi 27 juin 2012

Hommage à Cesaria Evora à Rio Loco : les coulisses d’un moment d’émotion

























Benjamin MiNiMuM


Producteur capverdien et ami de longue date de Cesaria Evora, José Da Silva a fait revivre les chansons de la diva aux pieds nus dans un spectacle qui lui était entièrement dédié. Teofilo Chantre, Tito Paris, Maria Alice et Nancy Vieira ont tous répondu présents, comme les musiciens de la grande dame. Retour avec le producteur sur l’hommage rendu à Cesaria Evora au festival Rio Loco 2012.
 
 
Cet hommage, comment vous l’avez construit ?
 
José Da Silva : Au départ, Hervé Bordier, le directeur du Rio Loco m’a approché pour inviter Cesaria au festival. Cesaria était d’accord. Hervé voulait faire un concert différent : il voulait que ce soit Cesaria qui invite des artistes capverdiens à monter sur scène avec elle. Malheureusement, en décembre, Cesaria décède. Hervé m’annonce alors qu’on garde l’idée mais qu’on le transforme en concert hommage à Cesaria. J’ai accepté mais j’ai dit que, si on voulait bien le faire, il fallait avoir le groupe de Cesaria, ses musiciens du Cap-Vert ! Donc on a monté le groupe et on a choisi les artistes très proches de Cesaria, qu’elle-même aurait voulu inviter : Teofilo Chantre, Tito Paris, Maria Alice, Nancy Vieira. On a même commencé à travailler le show plus tôt, parce qu’entretemps le gouvernement du Cap-Vert a décidé d’organiser un concert d’hommage à Cesaria pour l’inauguration de l’aéroport de Sao Vicente! On a travaillé en collaboration avec Tito Paris. Avec lui et Khaly, le chef d’orchestre de Cesaria, nous avons peaufiné  le spectacle dans un théâtre à Toulouse. On a demandé aux artistes de chanter ce qui leur plaisait le plus dans le répertoire de Cesaria, ce qu’ils se sentaient à même de bien chanter. Et, par rapport à leur choix, on a calé les chansons, on a monté le spectacle, des duos, des rencontres. Le groupe de Cesaria est très présent et les choristes de Cesaria prennent aussi le chant. Notre but, c’était d’honorer un engagement de Cesaria. 


Les artistes doivent être très émus de remonter sur scène et chanter les morceaux sans elle ?
 
José Da Silva : C’est clair ! Pendant les répétitions, pendant tous ces moments qu’on vit ensemble, Cesaria est toujours là. Tout le monde en parle et il y a des moments de grande émotion. Lorsque les artistes chantent des morceaux qui leur sont chers, on a quelques larmes.
 
 
 
Surement des éclats de rire aussi, car Cesaria était très drôle ?
 
José Da Silva : Enormément d’éclats de rire ! Chaque personne a une histoire de Cesaria à raconter et chaque fois on en rit à cœur ouvert !
 
 
Le Mondo'Mix de Cesaria Evora
 
 
Ces rires, ces pleurs, ces émotions font partie de l’héritage laissé par Cesaria ?
 
José Da Silva : Oui, c’est ce qu’elle a laissé. Mais c’est aussi ça, être capverdien. Le Capverdien est toujours partagé entre les pleurs et la fête. La saudade, les gens pensent que c’est la tristesse. Mais au milieu de la saudade, il y a ce côté gai ! Derrière une morna, il y a toujours une coladeira ! Une coladeira, c’est quoi ? C’est juste une morna accélérée ! Donc la gaieté n’est jamais loin, même quand on est dans des moments tristes, d’émotion. Derrière, il y a toujours ce côté festif. Et c’était ça Cesaria.
source : Mondomix
 

Recette : Tiramisu au chocolat










Pour  6 Personne(s)

Ingrédients
pour Tiramisu au chocolat

  • 200 g de chocolat noir
  • 25 cl de café fort
  • 6 oeufs
  • 110 g de sucre
  • 500 g de mascarpone
  • 30 biscuits cuiller
  • 5 c. à soupe de cacao en poudre

Préparation
pour Tiramisu au chocolat

Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs.
Battez les jaunes et ajoutez le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
Tout en battant, ajoutez le mascarpone.
Montez trois blancs en neige et ajoutez-les délicatement au mélange.
Dans un autre plat, versez le café et trempez -y rapidement les biscuits cuiller. Déposez-les dans le fond de vos ramequins (ou plat). Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain marie.Recouvrez vos biscuits cuiller du mélange à base de mascarpone et versez un peu du chocolat au dessus. Renouvelez l'opération afin d'obtenir une seconde couche.
Recouvrez vos ramequins (ou plat) de film transparent et laissez reposer quelques heures au réfrigérateur.
Parsemez de cacao juste avant de servir.
source : cuisineaz

mardi 26 juin 2012

A Gagner Un voyage pour 2 personnes à New York (Vol A/R, 3 jours/2 nuits en hôtel avec les petit-déjeuners, 2 places pour un show à Broadway, 1 enveloppe de 200 euros pour les repas - 3900 euros)




08/07/2012 - 158342 - RTL-RTL2 - France - être majeur, ne pas avoir gagné à un jeu RTL depuis 2 mois. - Direct
Un voyage pour 2 personnes à New York (Vol A/R, 3 jours/2 nuits en hôtel avec les petit-déjeuners, 2 places pour un show à Broadway, 1 enveloppe de 200 euros pour les repas - 3900 euros)
3 questions - Réponses : 1) James Huth. 2) Sophie Marceau. 3) Sacha Keller. Pour la question subsidiaire, notre estimation : +/- 5000. Nota : nous avons pris en compte le lot du règlement.
>> PARTICIPER

A Gagner 2 smartphones Samsung Galaxy S3 (650 euros)


30/06/2012 - 158348 - L'Argus du mobile - France - être majeur. - Direct
2 smartphones Samsung Galaxy S3 (650 euros)
2 questions - Réponses : 1) Android. 2) 8MP.
>> PARTICIPER

Les fans de Michael Jackson se recueillent trois ans après sa mort


Les trois ans de la mort du "roi de la pop" ont été commémorés par ses fans, comme ici au Brésil. [Yasuyoshi CHIBA - AFP]





Les fans de Michael Jackson ont déposé lundi des milliers de roses près de la tombe du "roi de la pop", dans la banlieue de Los Angeles. Ils ont ainsi tenu à commémorer les trois ans de la mort du chanteur américain.
Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009 à l'âge de 50 ans d'une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité de son médecin, repose au cimetière de Forest Lawn à Glendale, dans la banlieue nord de Los Angeles.
Le Grand Mausolée - une réplique du cimetière de Gênes en Italie, où Michael Jackson repose aux côtés de nombreuses autres stars, est strictement interdit au public, mais les fans ont pris l'habitude de déposer fleurs et petits mots devant le vitrail d'un des murs extérieurs.

10'000 roses

Selon le site internet TMZ.com, les fans du chanteur se sont cotisés pour réunir 30'000 dollars et faire livrer 10'000 roses rouges - sa fleur préférée -, venues s'ajouter aux tournesols déposés chaque semaine par une fan fidèle au milieu des messages, coeurs et autres ours en peluche.
"Papa, je t'aime" Paris, la fille de Michael Jackson, âgée de 14 ans, a écrit lundi sur son compte Twitter: "Repose en paix, Michael Jackson... Papa, je te garderai toujours dans mon coeur. Je t'aime".
Le dernier médecin de la star, Conrad Murray, a été condamné en novembre à Los Angeles à 4 ans de prison pour "homicide involontaire".
source : RTS

Suisse : Polémique autour des adeptes du jeûne extrême, qui se nourrissent de lumière

En Suisse, le jeûne de longue durée est à la mode, certains croient même pouvoir vivre uniquement grâce à la lumière. Une pratique à haut risque qui a déjà entraîné plusieurs décès dans notre pays.
"Manger est une addiction, consommer de la nourriture physique ne nous nourrit pas. Il faut s’en libérer": la voix du médium Ellen Greve, alias Jasmuheen, sait séduire un auditoire (voir la vidéo youtube). Cette Australienne de 55 ans vient régulièrement en Suisse donner des séminaires qui prônent le jeûne extrême, comme à Bâle, l’année passée.
Dans l’auditoire, se trouvait probablement Anna Gut *. Après une longue préparation, cette Suisse Alémanique se lance dans un jeûne de plusieurs semaines, sans boire, ni manger. Elle applique à la lettre la méthode de Jasmuheen.  Un jeûne fatal, comme le rapporte le Tages-Anzeiger (voir l'article complet). Ses enfants la retrouvent sans vie quelques semaines plus tard, morte de faim. Dans le monde, cinq décès ont déjà été reliés aux pratiques enseignées par Jasmuheen.

60 jours sans manger

Thierry Chaïbi a lui aussi suivi un séminaire de Jasmuheen (voir son site officiel). "Ses cours étaient plutôt ennuyeux, mais il s’est passé quelque chose. Je ne l'explique pas. C’est à ce moment-là que j'ai cessé de m'alimenter en nourriture physique pendant plusieurs semaines." Il passe 60 jours sans manger, dont 7 sans boire.
"Ce n’est pas une jeûne, on continue à se nourrir, mais différemment", souligne cet ancien ingénieur vaudois. "Nous nous nourrissons de Prana, de lumière. Seule la physique quantique permet de comprendre notre pratique."  La méditation l’aide à faire disparaître peu à peu l’envie de manger. Thierry Chaïbi avoue toutefois avoir été affaibli et avoir perdu plusieurs kilos. Rien d’étonnant pour le Docteur Dimitrius Samaras, spécialiste de la nutrition au HUG: "Sans boire, le corps humain se met en danger dès 3 jours d’abstinence."

Eveil spirituel

Pour Thierry Chaïbi, se nourrir uniquement de lumière permet un éveil spirituel et une meilleure santé. Ce quinquagénaire au corps musclé ne s'est jamais aussi bien senti que lors du jeune extrême. Selon le Dr. Samaras, cet état de pleine capacité s’explique par un mécanisme de survie de notre organisme. Sans nourriture, le corps rassemble ses dernières forces pour permettre la recherche d'aliments.
"Les connaissances actuelles de la science montrent qu’il est impossible de vivre sans manger sur une longue période. Le corps humain se consume de l’intérieur", martèle le médecin genevois. Dans les années 1990, le jeûne extrême a même fait l’objet d’un procès à Zurich. Le président d’un mouvement similaire "Cosmic truth stiftung" a été reconnu coupable d’homicide par négligence. Cet homme avait poussé et encadré une adepte du jeûne extrême, décédée faute d’alimentation. 



10'000 adeptes

Les possibles risques encourus ne font pas d’ombre à l’enseignement du médium Jasmuheen.

L'Australienne prétend vivre sans manger depuis 1993. Elle dit avoir plus de 10'000 adeptes séduits lors de ses conférences à travers le monde.

Contactée par courriel, Jasmuheen se défend d’encourager une pratique potentiellement mortelle: "Depuis la fin des années 1990, j'ai toujours découragé les gens à utiliser le processus de jeûne extrême. Cette pratique s’est révélée dangereuse pour les personnes non préparées et celles qui ne suivent pas à la lettre les directives inscrites dans mon livre. "

Lors d’un séminaire l’année passée à Bâle, elle tenait un tout autre discours. "Manger de la nourriture physique est une dépendance émotionnelle. C’est si simple de se nourrir différemment."

Toujours les mêmes arguments, elle prétend s’être libérée de toute nourriture physique depuis 1993. Une chose est sûr, vivre de lumière est un vrai business. Des livres, des vidéos et des séminaires à 380francs. Cette année encore, deux dates de conférence sont prévues en Suisse.

Le succès du jeûne extrême doit également beaucoup à un documentaire diffusé en 2010 du réalisateur Peter Arthur Straubinger "La lumière", qui est est favorable aux idées de Jasmuheen, laissant planer le doute sur les critiques médicales.
source : RTS

Été exquis à Helsinki Balade entre Helsinki et l'île de Suomenlinna avec Aino-Maija Metsola, styliste pour Marimekko
















Photo Tim Evan-Cook Aino-Maija Metsola, styliste pour Marimekko




Aino-Maija Metsola est styliste pour Marimekko, éditeur finlandais d’imprimés graphiques best-sellers. Entre nature et saveurs nordiques, elle nous invite au bord de la mer Baltique, où elle a cédé à la tentation d’une île : Suomenlinna, dans l’archipel d’Helsinki.
Un simple ticket de bus, on prend le ferry de la place du marché. La rumeur de Helsinki (capitale mondiale du design 2012) se noie dans celle de la mer Baltique et le regard dans la myriade d’îles qui, immense jeu de marelle granitique, s’égrènent à perte de vue. Un quart d’heure plus tard, on est à Suomenlinna. Une île, ou plutôt six petits galets reliés par des ponts, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Érigée au XVIIIe siècle pour se protéger du grand frère russe, cette forteresse maritime a été rendue à la vie civile il y a à peine quarante ans. Dans les voûtes des fortifications où logeaient les soldats et dans les quartiers à la Vauban destinés aux officiers – c’est lui qui a inspiré cette architecture martiale – ont fleuri des ateliers d’artisans et d’artistes, des cafés, des restaurants et des musées. Un havre de paix de 2 km2 où Aino-Maija Metsola est venue poser pinceaux et crayons. « Quand je ne dessine ou ne peins pas, j’y fais de longues promenades avec mon chien, je tricote, jardine, bois du café ou du thé, me balade pour trouver l’inspiration avec mon carnet à croquis. »

La dame au coquelicot

Cette jolie trentenaire à la réserve toute finlandaise, qui n’aime rien tant que la forêt et la mer, rêver allongée sur un rocher, nager et faire de la voile, fait partie de la jeune garde des créateurs qui ont su perpétuer la success story Marimekko. Repérée il y a six ans par la « dame au coquelicot » (surnom donné à la marque en référence à son imprimé culte), celle à qui son père avait acheté une robe Marimekko avant même sa naissance (!) crée aujourd’hui pour eux tissus, vêtements et linge de maison. Son ADN : l’art populaire finlandais. Ses outils : l’aquarelle et l’encre de Chine. Ce sont ses dessins qui ornent la façade du concept-store de Helsinki et de celui de New York, tout juste ouvert au cœur de Manhattan. Depuis les sept petites robes achetées par Jackie Kennedy en 1960, la maison finlandaise n’a jamais cessé d’être une référence dans le monde de la mode et du design.
Je fais confiance à mon instinct
Motifs simples à l’empreinte très picturale et gaieté des couleurs : plus qu’un style, Marimekko est un art de vivre. « Je trouve mon inspiration dans tout ce qui m’est proche. Sur une île, on voit et on sent plus intensément les moindres nuances de la nature, le changement des saisons. Je fais confiance à mon instinct plutôt qu’aux diktats imposés par la mode. C’est ce qui fait la singularité de la marque ! C’est ce que j’aime chez Marimekko, confie Aino-Maija : la liberté d’esprit, l’indépendance et l’intemporalité qui émane de toutes ses créations. »



Marimekko côté cuisine

Un chef très roots : Antti Ahokas dirige le restaurant Juuri (qui signifie « racine »), mais il est aussi à la tête de la cantine de Marimekko. Aujourd’hui, Antti fait un peu partie de la maison, pour laquelle il réalise tous les cocktails et buffets.
Du local et du bio. Des framboises jaunes sauvages de Laponie aux pommes et à l’agneau de l’île de Land (au sud), il n’utilise, dans la mesure du possible, que des produits locaux. Il a même créé une épicerie où l’on trouve les légumes, fruits, poissons, viande bio..., des petits producteurs locaux.
Une authentique créativité. La Finlande est connue pour ses sapas, sortes de tapas nordiques. Au Juuri : un minimum de quinze. Tout est fait maison, y compris le pain, le fromage et les saucisses traditionnelles qui entrent dans leur composition.
source : Madame Le Figaro 

lundi 25 juin 2012

Il escalade la Tour Eiffel et se tue

Un Britannique s'est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi en sautant de la Tour Eiffel qu'il avait escaladée, a-t-on appris auprès de la préfecture de police (PP) de Paris, confirmant une information du site leparisien.fr.

"Un homme qui se trouvait dans la structure de la Tour Eiffel s'est précipité dans le vide", avait indiqué dans la nuit à l'AFP un porte-parole de la PP, précisant qu'il était "décédé".

Au moment de la chute, l'homme était entre le 2e et le 3e étage, a indiqué une source proche de l'enquête. Ce type de suicide "survient assez fréquemment mais il est rare que quelqu'un réussisse à escalader aussi haut", selon cette source.

Les touristes évacués


Les faits se sont déroulés aux alentours de 23h30. L'homme, qui portait un sac à dos et s'exprimait en anglais selon leparisien.fr, avait été repéré un peu plus tôt en train d'escalader la dame de fer, et un dispositif de sécurité avait été mis en place autour du monument, a indiqué la PP. Les pompiers du GREP (groupement de recherche et d'exploration profonde) avaient tenté d'intervenir pour l'empêcher de poursuivre son ascension et entrepris de négocier avec lui. Selon leparisien.fr, les touristes avaient été évacués du bâtiment, qui compte notamment en son sein un restaurant réputé.


La Tour Eiffel culmine à 324 m, le deuxième étage étant à 125 m au-dessus du sol.

La dame de fer a été construite par Gustave Eiffel à l'occasion de l'exposition universelle de 1889. Elle accueille chaque année près de 7 millions de visiteurs (dont environ 75% d'étrangers), ce qui en fait le monument payant le plus visité au monde.

source : le Figaro

Vallaud-Belkacem veut abolir la prostitution

Dans un entretien au JDD, la ministre des Droits des femmes rappelle que tous les partis ont voté l'an dernier une résolution préconisant la pénalisation des clients.

«Je ne suis pas naïve», assure Najat Vallaud-Belkacem, qui caresse pourtant un rêve pour le moins ambitieux: «voir la prostitution disparaître». Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, la ministre des Droits des femmes, qui va présenter mercredi sa feuille de route au Conseil des ministres, explique qu'elle souhaite voir la France «se donner les moyens» d'abolir la prostitution. Il s'agit «de protéger l'immense majorité des prostituées, qui sont d'abord des victimes de violences de la part des réseaux, des proxénètes». Environ 20.000 personnes se prostituent en France, selon diverses estimations, parmi lesquelles 80% sont étrangères. Une quarantaine de réseaux sont démantelés chaque année.
Cette prise de position s'inscrit dans la continuité de la politique française en la matière. En décembre 2011, les députés de droite et de gauche ont voté en faveur d'une résolution réaffirmant «la position abolitionniste» adoptée par la France en 1960 et préconisant de pénaliser les clients de la prostitution. Dans la foulée, la députée socialiste Danielle Bousquet et son homologue UMP Guy Geoffroy avaient déposé une proposition de loi allant en ce sens, prévoyant des peines qui pourraient aller jusqu'à deux mois d'emprisonnement et 3750 euros d'amende. «Pour tirer toutes les conséquences de la résolution de l'Assemblée nationale, nous organiserons une conférence de consensus», ajoute Najat Vallaud-Belkacem, sans donner de calendrier précis.

Inefficacité

Un des sujets qui pourrait être abordé est le sort du délit de racolage passif, instauré par Nicolas Sarkozy en 2003. Le candidat François Hollande avait estimé en mars qu'il fallait supprimer ce délit qui, disait-il, «se traduit par un moindre accès aux soins et aux services sociaux pour les personnes prostituées». D'ailleurs, Danielle Bousquet admettait qu'«en toute logique, la suppression du délit de racolage devrait être un préalable à la pénalisation du client».
Mais si l'idée de responsabiliser le client a fait l'objet d'un rare consensus dans les rangs de l'Assemblée, il n'en va pas de même sur le terrain. Défenseur de la prostitution librement choisie, le Syndicat des travailleurs du sexe (Strass) dénonce sa répression. Le syndicat a de nouveau manifesté à Paris début juin pour critiquer la proposition de loi, avertissant que pénaliser les clients ne ferait que précariser davantage les travailleuses du sexe: contraintes de se tourner vers des intermédiaires, donc des réseaux, elles seraient poussées vers plus de clandestinité et éloignées des associations de prévention.
Les détracteurs de la résolution pointent également les enseignements de la Suède, qui criminalise le client depuis 1999. Si la prostitution de rue y a fortement baissé, une large partie de l'activité se déroule désormais sur Internet. Pas sûr, donc, qu'une loi pénalisant le client soit efficace face à la prostitution invisible, celle qui fleurit dans les salons de massage, les appartements et surtout sur Internet, et qui représente la majorité du marché.
source : Le Figaro

Alonso rompt la série













Fernando Alonso décroche une victoire inespérée à Valence Crédits photo : Panoramic

11e sur la grille, Fernando Alonso devient le premier pilote à remporter deux grands prix cette saison en s'imposant à Valence. Sebastian Vettel et Romain Grosjean ont été malheureux. Michael Schumacher décroche son premier podium depuis son retour.

Le film de la course :
Romain Grosjean aurait bien voulu être le huitième homme, imiter Alonso, Vettel, Webber, Button, Rosberg, Maldonado, Hamilton, décrocher sa première victoire en F1, à laquelle il semble promis. Mais le pilote français devra encore patienter pour dépoussiérer le nom d'Olivier Panis des palmarès (dernier vainqueur français en 1996). Le pilote Lotus n'était pas loin du compte quand sa monoplace s'est arrêtée net à 16 tours du but (alternateur) à Valence. Le Tricolore occupait alors la 2e place, à moins de deux secondes d'un Fernando Alonso qu'il paraissait être en mesure d'aller chercher. La fin brutale du rêve alors que ce Grand Prix d'Europe avait parsemé jusque-là les ingrédients d'un résultat gagnant. 4e sur la grille, Grosjean avait fait le nécessaire pour se débarrasser de Pastor Maldonado dans le deuxième virage, puis de Lewis Hamilton, après 10 tours de course.
Parti en pole, Sebastian Vettel avait, lui, déjà pris le large (20 secondes d'avance au 28e tour), se dirigeait tranquillement vers une 3e victoire d'affilée à Valence mais l'apparition du safety car au 29e tour a anéanti ses chances. En plus de ruiner son travail d'échappée, les cinq tours à petit train ont été fatals à sa Red Bull, stoppée (problème électrique ?) quelques secondes après la disparition de la voiture de sécurité. Il n'en fallait pas plus au malin Fernando Alonso pour s'engouffrer dans la brèche. Seulement 11e sur la grille de départ, l'Espagnol a peu à peu progressé dans la hiérarchie, au gré des changements de pneumatiques (stratégie à deux arrêts pour quasiment tout le monde). Pointant au 3e rang à l'intervention du safety car, le pilote Ferrari ne se fit alors pas prier pour se jeter devant Romain Grosjean. Les abandons de Vettel et du Français lui offraient une victoire inespérée à la lueur du week-end traversé par Ferrari.
Après son succès en Malaisie, le champion du monde 2005 et 2006, en larmes sur le podium et célébré en héros par le public valencian, devient le premier pilote à remporter deux grands prix cette saison. Il s'empare également de la tête du championnat du monde au détriment de Lewis Hamilton, éliminé à un tour de la fin dans un accrochage inutile avec Pastor Maldonado alors qu'il tentait de sauvegarder sa place sur le podium malgré des pneus détruits. Lotus se console de l'abandon de Grosjean avec la deuxième place de Kimi Räikkönen. L'autre événement de la journée est la 3e place de Michael Schumacher, auteur d'une course discrète mais à qui le scénario, pour une fois, a souri. Le septuple champion du monde n'avait pas encore goûté aux joies du podium depuis son retour en F1 il y a trois ans.
Les Français dans le rétro :
Romain Grosjean n'a pas grand-chose à se reprocher, hormis peut-être s'être fait surprendre par Fernando Alonso à la sortie du safety car. La mécanique l'aurait de toute façon lâché. Il n'est absolument pour rien dans l'abandon de sa Lotus. Jean-Eric Vergne ne peut pas en dire autant. Le pilote Toro Rosso a provoqué l'intervention de la voiture de sécurité en se rabattant trop rapidement sur Heikki Kovalainen lors d'un dépassement. Les temps sont durs pour le rookie. Charles Pic a eu quelques démêlés avec Narain Karthikeyan en début de course mais a réussi à placer sa Marussia (15e) devant les deux HRT (17e, 18e).    
Le flop :
Red Bull aurait pu y prétendre, privant Sebastian Vettel d'une victoire annoncée, mais Mark Webber a sauvé les meubles en réalisant la remontée du jour (de 19e à 4e). Le grand perdant de ce week-end est finalement McLaren. Lewis Hamilton a trop tenté le diable. Même si la responsabilité des deux pilotes est engagée, le Britannique n'a pas su se contenter d'une 4e place, ses pneus étant trop détériorés, en partant à la faute avec Pastor Maldonado à un tour de la fin. A l'image de ses dernières prestations, Jenson Button a traversé ce grand prix dans le plus grand anonymat (8e). 
Classement du Grand Prix :
 1. Alonso (Esp, Ferrari)
 2. Raikkönen (Fin, Lotus)
 3. Schumacher (All, Mercedes)
 4. Webber (Aus, Red Bull)
 5. Hulkenberg (All, Force India)
 6. Rosberg (All, Mercedes)
 7. Di Resta (GB, Force India)
 8. Button (GB, McLaren)
 9. Perez (Mex, Sauber)
 10. Senna (Bré, Williams)
 11. Ricciardo (Aus, Toro Rosso)
 12. Maldonado (Ven, Williams)
 13. Petrov (Rus, Caterham)
 14. Kovalainen (Fin, Caterham)
 15. Pic (Fra, Marussia)
 16. Massa (Bré, Ferrari)
 17. De la Rosa (Esp, HRT)
 18. Karthikeyan (Ind, HRT)
 19. Hamilton (GB, McLaren)
Ab.
 Grosjean (Fra, Lotus)
 Vettel (All, Red Bull)
 Kobayashi (Jap, Sauber)
 Vergne (Fra, Toro Rosso)
source Le Figaro 

Football, Equipe de France Blanc va-t-il rester ?

Sorti fragilisé d'un Euro où les Bleus n'ont pas brillé, Laurent Blanc devrait être fixé sur son avenir début juillet.
A Donetsk
La prolongation du contrat de sélectionneur de Laurent Blanc, qui paraissait une formalité au soir de la victoire contre l’Ukraine, est devenue plus incertaine après la semaine de remous vécue par les Bleus. La défaite inattendue contre la Suède, les tensions qui s’en sont suivies dans le vestiaire, l’élimination piteuse face à l’Espagne sont de nature à remettre en cause sa volonté même de continuer l’aventure. Le sélectionneur s’est ainsi montré pour le moins évasif sur son avenir. « On va faire l’analyse de cet Euro dans les jours qui arrivent. Il y aura des satisfactions et des déceptions et vous verrez ce qui se passera par la suite », a-t-il indiqué de manière sibylline. Comme pour se ménager une porte de sortie en cas de divergences dans les discussions qu’il doit avoir avec Noël Le Graët, début juillet.
Désireux de rempiler jusqu’en 2014 avant le début de l’Euro, le sélectionneur avait été éconduit par le président de la FFF, qui avait conditionné la prolongation de contrat au parcours de l’équipe de France en Ukraine avec, comme minimum syndical, une qualification en quart de finale. Une manière de se donner de la marge de manœuvre dans la renégociation. Et d’imposer à Blanc ses conditions, notamment la réduction de son staff pléthorique (23 personnes). Le patron de la FFF vise plusieurs membres de l’encadrement en CDD autant pour des raisons budgétaires que politiques.
«Quelques jours de recul»
Noël Le Graët ne peut tolérer que l’équipe de France fonctionne en autarcie. Dans ces conditions, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il s’efforce à contrôler totalement la vitrine de l’institution qu’il dirige. Au risque de pousser Blanc vers la sortie en rognant sur la liberté d’action accordée par son prédécesseur, Fernand Duchaussoy. «On a décidé tous les deux de prendre quelques jours de recul. On se verra dans une petite semaine. On va regarder les éléments positifs et négatifs, les envies réelles des uns et des autres. Pour le moment, aucune décision n’est prise», s’est contenté de déclarer Le Graët dimanche sur RTL, histoire de laisser mijoter l’ancien champion du monde, plus vraiment en position de force.
Car le principal enseignement de cet Euro tient au fait que Laurent Blanc, comme Raymond Domenech, a été confronté aux comportements individualistes de certains de ses joueurs. Sa méthode consistant à les responsabiliser n’a pas empêché le vestiaire de se fissurer. Une surprise pour un homme qui croyait que son statut d’ancien grand joueur le préserverait de ce genre de mésaventure, notamment avec les joueurs de la génération 87 auxquels il avait décidé de faire confiance.
À partir de ce constat, le Cévenol risque de s’interroger sur le bien-fondé de poursuivre son mandat. L’aura dont il jouit auprès du public s’écornerait s’il devait, dans l’avenir, passer l’éponge sur leur attitude intolérable, notamment celle de Nasri. En même temps, il ne peut pas se permettre d’aborder les éliminatoires du Mondial 2014 – avec l’Espagne comme adversaire - avec une équipe de France dépouillée des joueurs en capacité de lui faire gagner des matchs. La quadrature du cercle…
Face à cette situation, un départ, surtout s’il peut rebondir dans un club à l’étranger, lui éviterait un amas de problèmes. Ce qui pourrait arranger indirectement son ami Didier Deschamps, en réserve de la République à Marseille. Du billard à trois bandes rendu d’autant plus compliqué vu les contreparties financières en jeu.
source : Sport24

dimanche 24 juin 2012

Ivanishvili, le milliardaire qui veut s'offrir la Géorgie








Bidzina Ivanishvili, le 27 mai 2012, à Tbilissi, lors d'un meeting de son parti, le «Rêve géorgien». Crédits photo : ZURAB KURTSIKIDZE/EPA/MAXPPP




Le puissant actionnaire de Gazprom s'organise, à coups de millions distribués à tout-va, pour s'emparer du poste de président, lors de l'élection de 2013.

Bidzina Ivanishvili a installé son immense palais futuriste en face de la résidence du président Mikhail Saakachvili, mais plus haut. Pareille à une immense soucoupe volante, un héliport a été posé sur la colline, privatisée à l'aide de barbelés et de caméras.
En contrebas, au cœur de Tbilissi, la capitale, l'oligarque russo-géorgien, qui possède également la nationalité française, sème partout de nouveaux bâtiments modernes. Il a aussi financé une gigantesque cathédrale orthodoxe, éclairée pendant la nuit. Dans sa ville natale, Chorvila, les universités et les musées croulent sous ses subventions. Les hôpitaux et les écoles ont été restaurés. Au cœur de la ville, son château contemporain héberge un zoo peuplé de kangourous, de pingouins et de lémuriens.
Bidzina Ivanishvili est entré en politique comme une tornade. Rentré de Russie en 2005, où il a bâti sa fortune juste après la chute de l'URSS, il a annoncé son intention d'affronter dans les urnes le leader de la «révolution des Roses», le charismatique et pro-occidental Mikhail Saakachvili. Et de mettre au service de sa campagne pour les législatives sa fortune, qui est immense: 6,4 milliards de dollars, selon Forbes, davantage que le budget de la Géorgie (5,7 milliards).
Le 27 mai, plusieurs dizaines de milliers d'opposants ont manifesté à son appel dans le centre de Tbilissi. Soutenu par l'Église, l'oligarque a fédéré une partie de l'opposition. Il a juré de remplacer l'actuel président, qui a extirpé son pays du giron russe, mais à qui la Constitution interdit de briguer un troisième mandat en 2013.
En quelques mois, le milliardaire de 56 ans a réussi à déstabiliser le paysage politique géorgien, grâce à ses moyens financiers illimités et en s'affranchissant volontiers des règles de la déontologie. Les cadeaux, téléviseurs, lave-vaisselle et machines à laver, pleuvent sur les habitants de sa région natale. Sur des «cartes à rêve», les habitants de la ville de Kutaisi ont été invités à faire part de leur vœu, pour peu qu'il soit inférieur à 600 euros…

Téléguidé par le Kremlin?

Les responsables géorgiens accusent l'oligarque d'essayer de corrompre des fonctionnaires en leur proposant de multiplier leur salaire par cent. Ivanishvili vient d'être condamné à une amende de 90 millions de dollars pour avoir accordé des «avantages indus» aux membres de son parti, le Rêve géorgien.
Pour le pouvoir géorgien, qui vit toujours avec les séquelles de la guerre de 2008, l'irruption d'Ivanishvili sur la scène politique est téléguidée par Moscou. Le milliardaire est en tout cas l'un des actionnaires privés de Gazprom, le géant russe du gaz. Toute sa fortune est placée en Russie.
Et lorsqu'il décide de se séparer d'une partie de ses actifs pour financer sa campagne géorgienne, les ventes se font dans le cercle rapproché de Vladimir Poutine. «À un prix à 50 % supérieur à celui du marché», affirme un bon connaisseur, russe, du dossier. «Lorsqu'ils ne sont pas appréciés par le pouvoir, les oligarques russes finissent assez mal. Ils sont soit ruinés, soit forcés à l'exil. Il n'est pas possible de conserver autant d'argent et d'étendre son empire économique sans faire allégeance au pouvoir», affirme le président Mikhail Saakachvili.
Son programme électoral, qui prétend restaurer les «libertés bafouées» et lutter contre «l'autoritarisme» du pouvoir géorgien, est lui aussi tourné vers Moscou. Ivanishvili veut éloigner la Géorgie de l'Otan et la rapprocher de la Russie, seul moyen selon lui de régler la question des régions occupées.
«En 2008, la Géorgie s'est embarquée dans une guerre contre la Russie perdue d'avance et qui aurait pu être évitée… L'ultimatum de la Russie est clair, c'est: choisissez entre l'Otan et les territoires perdus», dit-il. Pour l'instant, les sondages le donnent perdant. Mais il a à peine entamé sa fortune.
source : Le Figaro

Football, Equipe de France Blanc : «L’Espagne était meilleure»

Après l'élimination des Bleus en quarts de finale de l'Euro samedi à Donetsk, Laurent Blanc a reconnu la supériorité des Espagnols. Le sélectionneur n’a pas souhaité se prononcer à chaud sur son avenir en équipe de France.
A Donetsk
Etes-vous très déçu après cette défaite ?
Quand on perd, on n'est jamais content et heureux. Quand on quitte une compétition comme le Championnat d'Europe, on est encore plus déçu. C’est un sentiment normal.
Le premier but espagnol a-t-il perturbé vos plans ?
On savait que le côté gauche était très fort avec Alba et Fabregas. On avait décidé de le bloquer. Mais on prend le but sur ce côté. Ce qu'il y a de plus rageant, c'est que c'est le seul centre qu'Alba a pu faire en première période. Arriver à la mi-temps à 1-0 nous a pénalisés. On savait qu'on allait avoir 30-35% de possession de balle et quelques occasions. On a eu ces occasions, mais ce qu'on n'avait pas prévu c'est de prendre ce but. Marquer deux buts contre une équipe qui a 60% de possession de balle, ça devenait difficile.
Les joueurs ont tout donné en seconde période. Ils se sont dépensés énormément.
Avez-vous été surpris de la titularisation Fabregas ?
Cela n'a pas été une surprise. Avec Torres, la charnière aurait peut-être pu fixer le joueur. On aurait pu travailler ça si on avait eu plus de temps. On aurait peut-être joué à trois derrière. On a constitué une équipe pour contrer leur côté gauche et toucher le plus vite nos attaquants. Mais l'Espagne a très bien défendu.
Avez-vous des regrets sur la seconde période ?
Il faut être réaliste. On n'est pas des rêveurs. L’Espagne est meilleure que nous. Elle l'a encore prouvé. Mai j'ai des regrets d'avoir pris ce but, car si l'Espagne avait la maîtrise du match, elle nous craignait dans le domaine offensif. La maîtrise technique a été meilleure en seconde période. On a eu des situations même si ce n'était pas des occasions franches. Les joueurs ont tout donné en seconde période. Ils se sont dépensés énormément. Techniquement, on a été meilleurs mais c'était très difficile de mettre en danger l’Espagne.
Allez-vous continuer à la tête de l'équipe de  France ?
 On vient d'être sorti de la compétition, la déception est palpable au niveau du staff et des joueurs. Il faudra faire l'analyse de cet Euro. On va le faire dans les jours qui arrivent. Il y aura des satisfactions et des déceptions. Vous verrez ce qui se passera par la suite.
source : Sport24

samedi 23 juin 2012

4 jours / 3 nuits à Algonquin Hotel **** New York - Etats-Unis à seulement 298 € TTC / personne *




































































































































































Réservez dés Maintenant sur www.voyage-prive.com

On aime

• Cet hôtel du groupe Marriott, gage de qualité
• L'emplacement au centre de Manhattan, à deux pas de Times Square
• Le charme de cet hôtel rénové en 2012

LE CADRE

De l'autre côté de l'océan Atlantique, la ville palpitante de New York vous attend pour un séjour inoubliable dans un établissement 4* sup.
Situé sur 44th Street, entre la Cinquième et la Sixième Avenue, l'Algonquin Hotel se trouve à quelques pas de Times Square : le quartier des lumières. Avec ses panneaux publicitaires géants et les kilomètres de néons scintillants, cette place est célèbre dans le monde entier. 35 millions de visiteurs la traversent chaque année...

L'HÔTEL

Sa situation dans le cœur bouillonnant de Manhattan est bien entendu l'un des principaux point forts de l'hôtel Algonquin. Membre de la collection "Autograph Collection®" de la prestigieuse chaîne hôtelière Marriot, ce dernier vous séduira aussi par la qualité de ses services, le luxe et le confort de ses chambres. En effet, dans le cadre de sa rénovation très médiatisée en 2012, l'historique et emblématique hôtel Algonquin s'est doté de prestations ancrées dans le XXIe siècle afin de séduire les clients les plus exigeants.

LES CHAMBRES

Les chambres de l'hôtel Algonquin affichent un look sophistiqué et résidentiel. Elles disposent toutes d'une salle de bains entièrement rénovée avec de produits pour le bain signés "L'Occitane". Parmi ses équipements, elles disposent aussi de l'accès internet sans fil gratuit et des toutes dernières technologies pour vous permettre de passer un séjour des plus agréables.

Dans le cadre de nos offres, vous séjournerez en chambre Standard.
La capacité maximale d'accueil en chambre est de 2 adultes.
Vous avez la possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

LES SAVEURS

L'hôtel possède son propre restaurant, très réputé dans la ville de New York. Il s'agit du "Round Table Restaurant" qui propose une cuisine américaine. Avant de vous installer à l'une de ses tables, vous pourrez prendre l'apéritif au Lobby Bar ou au Blue Bar, les deux bars de l'Algonquin Hotel.

LES LOISIRS

Pour vous détendre, vous défouler ou dans le but de garder votre forme, l'hôtel met à votre disposition une salle de fitness avec matériel de cardio-training, poids et haltères et tapis de yoga.

DECOUVERTES

A voir/A faire :
- Vous balader sur Times Square et Broadway une fois la nuit tombée.
- Prendre le ferry pour Liberty Island et Ellis Island.
Vous visiterez ainsi la Statue de la Liberté et le Musée National de l'Histoire de l'Immigration des États-Unis.
- Monter au sommet de l'Empire State Building
- Assister à un match de hockey sur glace ou de basket au Madison Square Garden.

SERVICES ET EQUIPEMENTS DE L’HOTEL

- Nombre de chambres dans l’établissement : 181.
- Horaires d'arrivée : 16h00.
- Horaires de départ : 12h00.
- La taxe de séjour à régler sur place est de 3,5USD/jour/personne.

L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

L’hôtel met à votre disposition :
- Coffres-forts à la réception
- Conciergerie
- Journal dans le hall
- Journal délivré dans la chambre, sur demande
- Nettoyage à sec
- Plats livrés par les restaurants locaux
- Service d'entretien tous les jours
- Service de couverture le soir
- Service de garde d'enfants
- Service d’étage de 7h00 à 22h30

Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

SERVICES ET EQUIPEMENTS EN CHAMBRES

Dans le cadre de nos offres, vous séjournerez en chambre Standard.

Pour des raisons de sécurité et de confort, les combinaisons familiales suivante ne sont pas autorisées :
Chambre double : 2 adultes + 1 bébé.
En effet, en raison de la superficie des chambres, il n’est pas possible de rajouter des lits supplémentaires dans celles-ci.
Donc, toute réservation suivante ne pourra être confirmée :
Chambre double : 2 adultes + 1 bébé.
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Les chambres sont équipées de :
- Climatisation
- 1 Grand lit ou 1 Lit double
- Sèche-cheveux
- Peignoir
- Radio-réveil
- Coffre-fort dans la chambre
- Bureau
- Fer et planche à repasser
- Service d'étage
- Eau minérale gratuite
- Téléphones
- Internet haut débit gratuit
- 32pouces/81cm avec écran LCD
- Lecteur CD
- Station d'accueil iPod
- Produits pour le bain signé L'Occitane

Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles dans toutes les chambres ou seulement sur demande.
Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.

DETAILS DES LOISIRS

Loisir payant de l’établissement :
- Salle de fitness

Horaires donnés à titre indicatif sous réserve de modification.
Prix donnés à titre indicatif sous réserve de modification.
Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

DETAILS DES RESTAURANTS

Ouverture des bars et du restaurant :
Round Table Restaurant : Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner
Blue Bar : Ouvert pour le déjeuner et le dîner
Lobby  : Ouvert pour le déjeuner et le dîner

Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification.

INFORMATIONS SUR LE TRANSPORT

Type de compagnie aérienne : régulière.
Les voyages avec transport s'effectuent avec XL Airways(compagnie régulière).
Une convocation vous sera envoyée par mail entre 5 jours et la veille de votre départ, dans laquelle vous trouverez vos numéros de billet électronique.
Les billets sont non échangeables et non remboursables.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

Aéroports de départ/arrivée : Paris/New York JFK
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport ne sont pas compris dans nos offres.

Horaires à titre indicatif :
Aller : Paris 19h30/New York 21h45
Retour : New York 23h55 / Paris 12h55 le lendemain
ou New York 21h00 / Paris 10h00 le lendemain

FORMALITES ET VISAS

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
- Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).
Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.
AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?
Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov.

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 24h maximum après la réservation, afin d’émettre rapidement les billets, merci de nous communiquer prioritairement :
>Nom de famille de chaque passager (pour les femmes : nom de jeune fille ainsi que le nom d’épouse)
>Date de naissance
>Sexe

Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans

Ces informations sont à communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com dans un délai de 48H après la réservation.

Réservez dés Maintenant sur www.voyage-prive.com