Le réalisateur américain Tony Scott, metteur en scène de Top Gun, s'est suicidé en sautant d'un pont dans le sud de Los Angeles, en Californie. Son corps a été retiré des eaux près du pont Vincent Thomas et une note écrite de sa main faisant état de son intention suicidaire a été retrouvée dans ses bureaux, selon des sources policières citées par le Los Angeles Times. Plusieurs témoins ont vu le réalisateur passer au-dessus d'une rambarde du pont et sauter dans l'eau, selon le quotidien californien.
"Je confirme que Tony Scott est effectivement décédé", a déclaré l'une des porte-parole du cinéaste. La police a précisé que Tony Scott avait garé sa voiture, une Toyota Prius noire, sur le pont avant d'enjamber la rambarde et de sauter dans l'océan Pacifique. Des plongeurs ont recherché le corps dans le détroit de San Pedro, selon les pompiers de Los Angeles, avant de trouver la dépouille.
Aucun indice dans l'immédiat ne permet de laisser penser qu'il puisse s'agir d'autre chose qu'un suicide. Outre son grand succès Top Gun où Tom Cruise avait le rôle principal, Tony Scott avait aussi dirigé les films Enemy of the State, Beverly Hills Cop II et Crimson Tide.
source : TF1