Ads 468x60px

lundi 30 avril 2012

Football, L1 Ancelotti : «Le titre n’est pas perdu»

Carlo Ancelotti estime que le titre reste jouable pour Paris - Panoramic


Battu à Lille (2-1), le PSG compte désormais 5 points de retard sur Montpellier. Malgré cet écart, Carlo Ancelotti pense que son équipe peut encore aller chercher le titre.
C'est une mauvaise soirée pour le PSG…..
Carlo Ancelotti : Ce n’est évidemment pas une bonne soirée puisque nous perdons un match important. Après notre but, nous avions pourtant le contrôle de la rencontre. Nous avons bien joué en deuxième mi-temps. Après avoir marqué, nous avons même eu l’occasion de creuser l’écart en contre-attaque. Après le pénalty et l’expulsion, c’est devenu difficile. Je suis déçu mais le championnat n’est pas fini. Nous devons encore jouer quatre matches. Il faut réagir tout de suite après cette défaite.
Le titre est-il encore jouable pour le PSG ?
Nous devons jouer notre meilleur football lors des quatre derniers matches pour éviter le retour de Lille qui n’est plus qu’à deux points et assurer la qualification pour la Ligue des Champions. Je pense que le prochain match sera très important. Il faudra retrouver la victoire. Le titre n’est pas perdu mais il sera plus difficile à décrocher. Nous devons croire que tout est encore possible. Nous devons réagir efficacement car nous avons cinq points de retard sur Montpellier et nous devons conserver notre avance sur Lille.
En voulez vous à Mamadou Sakho ?
Les joueurs peuvent faire des erreurs, je ne suis pas énervé contre lui. C’était un moment important du match mais nous avions eu l’occasion de nous mettre à l’abri plus tôt dans le match. Nous avons eu plusieurs possibilités intéressantes en contre-attaque.
Vous paraissez touché par cette défaite…
Oui, car je pense que contrairement à Auxerre, nous n’avons pas fait preuve de suffisance ce soir (Ndlr : dimanche soir). Cette fois, l’équipe a joué un bon match. Nous étions bien organisés et nous avons contrôlé la rencontre jusqu’au pénalty.
Votre équipe aurait-elle gagné sans ce pénalty ?
Je pense que le match était bien engagé pour nous. Nous n’étions pas trop en difficulté défensivement. On aurait pu tuer le match sur contre-attaque mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Nous n’avons pas toujours fait les bons choix en attaque mais le gardien adverse a fait un bon match.
source : Sport24

Mangez en famille pour prévenir l'obésité

Une étude américaine confirme que le partage des repas autour de la table familiale réduit les risques d'obésité chez l'enfant.
Interdire les sucreries au goûter, contrôler la consommation de sodas ou se battre pour faire avaler des légumes: certains parents redoublent d'efforts pour garantir une bonne santé à leurs bambins. Pourtant, une habitude simple leur faciliterait la tâche et diminuerait naturellement les risques de «malbouffe»: manger en famille.
L'obésité infantile ne concerne pas que les États-Unis. En France, les derniers chiffres sont préoccupants: 18 % des enfants sont en surpoids et 4 % obèses. Les dangers (maladies cardio-vasculaires, diabète…) sont bien réels. Une journée de dépistage de l'obésité infantile a lieu chaque année, mais bien que la cuisine française soit reconnue au patrimoine immatériel de l'Unesco, l'appel des fast-foods reste fort.

Apprendre le plaisir de manger

Après avoir étudié les résultats de près de 70 rapports scientifiques, des chercheurs de l'université de Rutgers, près de New York, ont souligné une nouvelle fois l'importance des repas en famille sur la santé des enfants. En plus de favoriser une alimentation plus équilibrée à base de fruits, légumes, fibres, vitamines et aliments riches en calcium, les repas préparés à la maison font naître de meilleurs réflexes alimentaires.
Les liens affectifs entre les membres de la famille, renforcés à l'occasion des repas, ont également une incidence sur la façon de s'alimenter. En effet, «la complicité qui s'installe entre parents et enfants à cette occasion développe les principes d'un plaisir alimentaire qui est la condition nécessaire d'une alimentation bien régulée et équilibrée», explique Jean-Pierre Corbeau, professeur de sociologie de l'alimentation à l'université de Tours.

Eviter les conflits

Paul Veugelers confirme. Selon ce chercheur à l'université d'Alberta (Canada), «on observe moins de surpoids mais aussi moins de consommation de tabac ou de drogues chez les enfants qui prennent régulièrement leurs repas en famille».
En revanche, «s'il y a conflit dans la famille, la table peut en devenir le théâtre et les enfants vont s'y sentir mal», ajoute Jean-Pierre Corbeau. Le repas perdra alors ses bienfaits sur l'alimentation de l'enfant, qui l'assimilera à un moment stressant.

La télévision, sans en abuser

Les bénéfices des repas en famille sur la santé reposent donc sur le partage. Or, dans les catégories populaires, poursuit le Pr Corbeau, manger en famille se fait souvent devant la télévision. Le plateau-repas accompagné d'une consommation médiatique peut nuire au plaisir de se nourrir et à l'équilibre alimentaire. Néanmoins, «la télévision fonctionne de plus en plus comme une “musique d'ambiance”,fournissant des matrices pour des commentaires et des discussions intergénérationnelles», explique-t-il.
Alors, la recette pour des enfants en bonne santé: manger en famille, éventuellement avec la télé mais pas trop, et surtout, partager.
source : Le Figaro

Loeb en toute quiétude

Crédits photo : Citroen WRC

Comme prévu, Sébastien Loeb a remporté le rallye d'Argentine dimanche. Le Français, qui a devancé son coéquipier Mikko Hirvonen, s'échappe en tête du classement pilotes.

Citroën avait une revanche à prendre en Argentine après le zéro pointé du Portugal. Avec la victoire de Sébastien Loeb, sa septième d'affilée dans le rallye sud-américain, et la deuxième place de son coéquipier Mikko Hirvonnen, c'est désormais chose faite. Grâce à ce doublé, l'écurie française reprend en effet ses aises aux dépens de Ford en tête du classement constructeurs (151 points contre 106). Il faut dire que la marque américaine a perdu gros dans la super spéciale avec l'abandon de Dani Sordo (courroie d'alternateur cassée) alors que celui-ci filait droit vers une troisième place dont hérite finalement Mads Ostberg.
Le Tchèque Martin Prokop termine au pied du podium pour ce qui constitue son meilleur résultat dans la discipline. Le Belge Thierry Neuville, lui, prend la 5e place. De quoi regretter sa sortie de route et ses tonneaux dans la 5e spéciale. Pénalisé de 15 minutes après son abandon de vendredi, Petter Solberg (Ford) limite finalement plutôt bien les dégâts avec une sixième place. Auteur de la plupart des scratches à partir du moment où Citroën a décidé de figer les deux premières positions, le champion du monde 2003 a même réussi à grapiller trois points supplémentaires au championnat en remportant la super spéciale devant Hirvonen (+1''1) et Nasser Al-Attiyah (+1''5). Des points qui lui permettent de rester devant le Finlandais au classement pilotes (73 contre 70). Avec sa 70e victoire, Loeb, lui, conforte son leadership avec désormais 18 longueurs d'avance sur Solberg.
Classement de l'ES19 :
 1. Solberg (Nor, Ford) 92'32''9
 2. Hirvonen (Fin, Citroën) +1''1
 3. Al-Attiyah (Qat, Citroën) +1''5
 4. Loeb (Fra, Citroën) +1''7
 5. Novikov (Rus, Ford) +3''3 
Classement de l'ES18 :
1. Solberg (Nor, Ford) 9'37''6
2. Loeb (Fra, Citroën) +5''1
3. Ostberg (Nor, Ford) +10''4
4. Sordo (Esp, Ford) +13''8
5. Neuville (Bel, Citroën) +14''1
Classement de l'ES17 :
1. Solberg (Nor, Ford) 15'29''3
2. Novikov (Citroën) +1''7
3. Neuville (Bel, Citroën) +10''1
4. Sordo (Esp, Ford) +10''9
5. Al-Attiyah (Qat, Citroën) +16''4
Classement général final :
1. Loeb (Fra, Citroën) 5h34'38''8
2. Hirvonen (Fin, Citroën) +15''2
3. Ostberg (Nor, Ford) +3'10''4
4. Prokop (Rtc, Ford) +9'45''3
 5. Neuville (Bel, Citroën) +11'17''6
source: Le Figaro

Le cœur des femmes plus sensible au stress

L'irrigation cardiaque reste stable après une forte émotion, augmentant le risque d'infarctus.
Cause importante de décès en France, les maladies coronariennes ne frappent pas de la même manière selon le sexe. Alors que la fréquence des accidents cardiaques reste plus importante chez les hommes que chez les femmes, ces dernières ont plus de risque d'avoir des symptômes de malaise cardiaque après une forte émotion.
Tentant de comprendre les raisons de cet écart, des chercheurs de la faculté de médecine de Pennsylvanie (États-Unis) ont découvert que le débit sanguin dans les artères coronaires augmente chez les hommes soumis à un stress, mais reste stable chez les femmes - ce qui pourrait expliquer la plus grande fragilité de leur cœur lors d'une émotion intense.

Conductance des artères

L'expérience a été menée auprès de 17 hommes et femmes en bonne santé. Le rythme cardiaque et la tension artérielle de chaque volontaire ont d'abord été mesurés, ainsi que la «conductance» des artères coronaires, qui alimentent le cœur en sang oxygéné, au moyen d'un Doppler. Les «cobayes» se sont ensuite livrés à des exercices de calcul mental pendant trois minutes - une suite de soustractions de 7 à partir d'un nombre choisi au hasard. Pour aggraver le stress, les scientifiques ont harcelé les candidats, leur demandant de répondre plus vite ou prétendant, à tort, que leur calcul était faux.
À l'issue de l'examen, les trois mesures ont été renouvelées. Résultat: au repos, hommes et femmes avaient des résultats quasiment similaires. Après le test, leur rythme cardiaque et leur pression sanguine avaient augmenté dans les mêmes proportions. Mais alors que les hommes avaient bénéficié d'une meilleure irrigation cardiaque, la conductance des artères féminines était restée inchangée.
«Cela permet de comprendre pourquoi les femmes réagissent moins bien, sur le plan cardiaque, à des événements stressants comme la perte d'un époux», remarque le responsable de ce travail présenté au Congrès de biologie expérimentale, organisé cette semaine à San Diego (Californie) par la Société américaine de physiologie.
«Même si l'étude porte sur un faible échantillon, elle constitue une piste de réflexion très intéressante, commente de son côté le Pr Claire Mounier-Vehier, vice-présidente de la Fédération française de cardiologie. Un problème structurel est probablement à l'origine de cette différence de réaction au stress. Les variations hormonales, que connaissent les femmes au cours de leur vie, sont peut-être une des explications. Leurs artères vieillissent plus vite que celles des hommes: à la ménopause, leurs vaisseaux se rigidifient et s'épaississent.»
De manière plus générale, l'étude remet également l'accent sur les effets négatifs du stress pour la santé.
source: Le Figaro

Les milliardaires anglais ne connaissent pas la crise

Le pays de Sa Majesté compte désormais 77 milliardaires. La fortune cumulée des 1000 plus riches de Grande-Bretagne a augmenté de 4,7 % en 2011.

La récession ne touche pas tout le monde: la fortune cumulée des mille personnes les plus riches de Grande-Bretagne a augmenté de 4,7 % l'an dernier - alors que le revenu moyen dans le pays baissait de 1,8 %. Le Royaume-Uni compte désormais 77 milliardaires en livres sterling.
Le magnat de l'acier d'origine indienne Lakshmi Mittal conserve sa place de première fortune britannique, avec 12,7 milliards de livres (15,5 milliards d'euros), bien que celle-ci ait diminué d'un quart en raison de la baisse de l'action de sa société. Il est suivi par les oligarques russes Alisher Usmanov (12,3 milliards de livres), propriétaire du club de foot Arsenal, et Roman Abramovitch (9,5 milliards), à la tête du rival, Chelsea. Le premier Britannique dans la liste du Sunday Times est, en septième position, le grand propriétaire foncier le duc de Westminster (7,3 milliards). L'entrepreneur touche-à-tout Richard Branson est seizième (3,4 milliards). La famille de diamantaires Graff a vu son patrimoine s'envoler de 1,3 milliard pour atteindre 3,3 milliards, tout comme l'inventeur d'aspirateurs et de ventilateurs James Dyson dont la fortune a presque doublé en un an (2,6 milliards de livres). Le gouvernement de David Cameron plonge dans les sondages depuis qu'il a baissé le taux d'imposition des plus hauts revenus de 50 à 45 %.
source: Le Figaro

Rachida Dati : «Être de droite en France n'est pas un délit»

«Si certains ont des états d'âme, je leur dis que ce n'est pas le moment», prévient Rachida Dati. Crédits photo : LUCIEN LUNG/Le Figaro


Dans deux interviews parues dimanche, l'ancienne garde des Sceaux revient sur l'accusation de droitisationet défend fermement Nicolas Sarkozy.

La droite entend faire corps derrière Nicolas Sarkozy. Après quelques voix discordantes, dont celle d'Étienne Pinte et, dans une moindre mesure, Jean-Pierre Raffarin, Rachida Dati, ancienne garde des Sceaux, apporte un soutien appuyé au président sortant dans deux interviews parues dimanche sur le site atlantico.fr et dans le magazine dominical britannique Sunday Telegraph.
«Si certains ont des états d'âme, je leur dis que ce n'est pas le moment, déclare-t-elle au site Atlantico. C'est indécent vis-à-vis des Français et cela ne fait que révéler leur faiblesse face à l'adversité.» «Avec Jean-François Copé, nous sommes totalement mobilisés pour la réélection de Nicolas Sarkozy. Tous les jours, je fais campagne auprès des militants, des sympathisants UMP et aussi auprès d'associations, de clubs de réflexion.»Rachida Dati revendique fièrement son appartenance politique: «Je ne sais pas ce que veut dire “droitisation”. Être de droite en France n'est pas un délit contrairement à ce que voudraient nous faire croire certains médias et les socialistes! Je suis de droite et profondément républicaine! Je préfère le travail à l'assistanat, la sécurité au laxisme, la responsabilité à la victimisation…»
Revenant sur l'accusation de droitisation, l'ancienne garde des Sceaux défend fermement Nicolas Sarkozy: «Jamais il n'a fait d'accord avec le Front national. Jamais il n'a repris ses idées. Jamais il n'a adhéré à son idéologie! Jamais! Sa vie politique le démontre. Mais Nicolas Sarkozy a cette force: celle de pouvoir parler à tous les Français sur tous les sujets, sans tabous. Cette force dérange la gauche qui n'en a jamais été capable. Prenez l'immigration: avant 2002, personne n'osait en parler. C'était la chasse gardée des extrêmes. Et à force de ne pas en parler, on a eu le 21 avril 2002. Nicolas Sarkozy a été le premier à lever ce tabou, en parlant de la nécessité de mieux maîtriser les flux migratoires afin de remédier à l'échec de la gauche en matière d'intégration. Il ne dit rien de plus aujourd'hui: nous sommes en période de crise, nous devons accueillir moins d'étrangers pour mieux les accueillir. Ce n'est pas être raciste de dire et faire cela.»
Selon elle, les caricatures,«la supposée “extrême droitisation”, ce sont des calomnies colportées par une petite élite. La même qui n'a jamais supporté le parcours de Nicolas Sarkozy, sa vie, ses combats et sa détermination. C'est un des rares hommes politiques qui ne soit pas un homme d'appareil, contrairement à François Hollande, qui n'a connu dans sa vie que l'ENA et le PS. (…) Nous refusons cette Europe-passoire, tout autant que le laxisme en matière d'immigration. En période de crise, il faut poursuivre ce que fait Nicolas Sarkozy, depuis 2007, la réduction des déficits publics et de l'immigration légale. C'est le rang et la place de la France dans le monde qui sont plus que jamais en jeu aujourd'hui».
source: Le Figaro

dimanche 29 avril 2012

Contemporain du fauvisme en France, l'expressionnisme en Allemagne est la première révolution artistique du XXe siècle.

Plus d'une centaine d'oeuvres flamboyantes représentatives de ce mouvement sont exposées au musée de Grenoble. Une féerie.

En 1889, Van Gogh, qui est à Saint-Rémy-de-Provence, écrit à son frère Théo: «Il y a un champ de blé à côté. C'est de l'argent tantôt verdi, tantôt plus bleu, bronzé, blanchissant sur terrain jaune, rose, violacé ou orangeâtre jusqu'à l'ocre rouge.» Vincent restera inconnu du public de son temps, mais il aura sur les autres artistes une influence forte et durable par la vitalité de son oeuvre, où la couleur tient le premier rôle. Car à mesure que l'atmosphère fin de siècle s'estompe, le XXe siècle naissant prend conscience de son besoin de donner forme à ces élans subjectifs, cette liberté créatrice qui fut aussi le combat de Van Gogh et qui sera celui de l'expressionnisme, avec sa révolte contre le passé et son adhésion enthousiaste aux forces nouvelles.
Sur le plan de l'art, la période est d'une richesse inouïe. Une multitude de révolutions plastiques vont se succéder: le nabisme, le fauvisme, le cubisme, l'expressionnisme, le futurisme... De grandes figures créatrices surgissent: Matisse et Picasso, Léger, Braque et Chagall, Klee et Kandinsky. Des initiatives géniales annoncent de futures écoles: dada, le surréalisme, le Stijl, le Bauhaus, l'abstrait. Tout cela, jusque dans le foisonnement de ses contradictions, va s'imposer avec force. Peu d'époques auront été plus vivantes que celle-là, où tant de façons de créer et de concevoir la création auront été proposées, essayées, pratiquées et réussies, jusqu'au chef-d'oeuvre. Ce sont ces rayonnements et ces interférences au sein du mouvement expressionniste que retrace l'exposition du musée de Grenoble.
Un pont entre le passé et l'avenir
En 1905, à Dresde, le groupe des quatre (Kirchner, Bleyl, Schmidt-Rottluff et Heckel) forme un mouvement qu'ils baptisent «Die Brücke», dont le nom même évoque ce qui unit les artistes contre la force des conventions pour les guider vers l'avenir, et où l'expression directe des émotions prime sur le métier et l'esthétique. Comme un «pont» entre le passé et l'avenir, les quatre rejettent l'art académique pour imposer un style aux couleurs éclatantes et au graphisme volontairement outré. Ce choix de couleurs pures et de formes tourmentées au service de sensibilités exacerbées va donner naissance à l'expressionnisme. Ses formes seront amples et simples chez Kirchner (Nu couché au miroir), très colorées chez Heckel (Arbres dans un pré), violentes chez Schmidt-Rottluff (Portrait de H.), presque brutales chez Pechstein (Le Maillot jaune et noir).
Autour des fondateurs gravitent des ralliés et des électrons libres, comme Emil Nolde ou Otto Müller. Erich Heckel est revenu plus tard sur ces premières années: «Nous avions bien sûr réfléchi à la manière dont nous pourrions apparaître en public. Schmidt-Rottluff proposa que nous nous appelions «Die Brücke», comme un pont qui va d'une rive à une autre. Ce qu'il nous fallait quitter, c'était clair pour nous, mais où cela nous mènerait-il, voilà qui l'était beaucoup moins.» «Nous voulions que l'élan créateur soit l'impulsion artistique déterminante», ajoutera Kirchner.

«Arbres dans un pré» de Erich Heckel, 1905. (© Brücke-Museum Berlin)
«Arbres dans un pré» de Erich Heckel, 1905. (© Brücke-Museum Berlin) Crédits photo : akg-images/akg-images
L'aveu de Matisse vient comme un écho à la phrase de Kirchner: «Ce que je cherche avant tout est l'expression.» Matisse est au centre du fauvisme qui, comme l'expressionnisme, s'affirme en 1905. Pour les deux mouvements, il s'agit d'exprimer, dans le rapprochement éclatant des zones de couleur, la violence exacerbée des sensations. Mais alors que les fauves expriment une joie de vivre païenne, les expressionnistes mènent une réflexion tragique sur l'univers en référence à Ainsi parlait Zarathoustra, de Nietzsche, que Kirchner avait lu avec ferveur. Chez tous, on retrouve aussi ce primitivisme qui est l'une des tendances majeures du début du siècle.
Les relations internationales entre peintres sont alors fréquentes et à Paris comme à Dresde, les artistes s'intéressent aux collections ethnologiques ; ils rassemblent dans leurs ateliers des masques africains et des statues océaniennes et, en 1910, Kirchner écrit à Pechstein: «J'ai trouvé au musée ethnographique de Dresde de fabuleux bronzes du Bénin et des poutres décorées par des insulaires des Palaos, dont les figures ont exactement le même langage formel que les miennes.» Le mouvement se veut aussi universel dans son approche des tensions humaines. Les artistes de Die Brücke veulent créer un nouveau style de vie, fait d'anonymat et de modestie. Ils décident de tout mettre en commun et d'installer leurs ateliers dans des quartiers ouvriers, afin de travailler à une meilleure diffusion populaire de l'art.

Ils installent leur atelier dans une ancienne échoppe de boucher

Emil Nolde, le plus âgé du groupe, fils d'agriculteur, avait grandi dans un paysage solitaire menacé en permanence par la tempête et la mer. Semblable en cela à Vlaminck, il ne faisait confiance qu'à l'instinct exprimé par la couleur, qu'il manipulait tant avec ses doigts qu'avec ses pinceaux. Il affirmait qu'en commençant un tableau avec une idée préconçue, le peintre n'était qu'un simple copiste, alors qu'en imaginant vaguement une tonalité de couleur, l'image pouvait surgir d'elle-même au moment de la création.

Portrait d'Heckel par Schmidt-Rotluff, 1909.
Portrait d'Heckel par Schmidt-Rotluff, 1909. Crédits photo : akg-images/akg-images
Avec Kirchner et ses amis, il avait installé son atelier dans une ancienne échoppe de boucher d'un quartier pauvre de Dresde. Les sujets de leurs tableaux étaient empruntés à leur environnement quotidien, scènes de rue et portraits, mais l'influence de quelques aînés, dont l'oeuvre fut présentée lors d'expositions à Dresde, fut plus décisive encore: Van Gogh en 1905, Munch, Seurat et Gauguin en 1906, Van Dongen et une soixantaine de tableaux fauves en 1908. Grand admirateur de Vincent, Karl Schmidt-Rottluff est aussi passionné par la poésie que par l'art. Mobilisé en 1915, il abandonne la peinture jusqu'en 1919. Quelque vingt ans plus tard, ses oeuvres seront exhibées à Munich dans l'exposition «Entarte Kunst».
En 1911, les artistes de Die Brücke émigrèrent pour Berlin où se concentraient, à la veille de la Première Guerre mondiale, tous les courants de l'art moderne. Ils s'aperçurent vite qu'ils avaient évolué différemment et que leur association ne correspondait plus à une nécessité intérieure. Après six années de travail en commun, ils se séparèrent. Privilégier l'expression de la subjectivité en repoussant la fidélité au réel avait été le credo de Die Brücke.
Après la dispersion de ses membres, un nouveau groupe, le «Blaue Reiter», allait se former sous l'impulsion de Kandinsky, qui ira plus loin en voulant libérer complètement l'image du réel. Cette fois, il n'était plus question d'expressionnisme, mais d'abstraction. Ce sera une tout autre histoire, avec d'autres artistes, d'autres convictions, d'autres oeuvres. L'impulsion donnée par l'abstraction sera plus déterminante et porteuse de promesses, mais par leur lucidité sans complaisance pour leur époque, les artistes de Die Brücke auront démontré que seules les valeurs contenant leurs propres remises en question pouvaient sauver la civilisation de la décadence.
«Die Brücke, aux origines de l'expressionnisme», musée de Grenoble, 5, place Lavalette, jusqu'au 17 juin 2012. Toutes les oeuvres sont reproduites dans le catalogue publié par Somogy.
source: Le Figaro 

Google attaqué en justice pour les suggestions de ses recherches

Des associations françaises ont attaqué en justice la société Google pour que le moteur de recherche cesse d'associer automatiquement le mot "juif" au nom de personnalités faisant l'objet de requêtes d'internautes, a-t-on appris aujourd'hui.

Une audience a été fixée mercredi à 10h, a annoncé l'avocat de SOS Racisme, Me Patrick Klugman, qui estime que la fonctionnalité "Google Suggest" avait abouti à "la création de ce qui est probablement le plus grand fichier juif de l'histoire".


Dans une réaction à l'AFP, Google a souligné que les résultats des requêtes des internautes ne sont pas influencés par lui et ne résultent pas d'un choix éditorial de sa part.


Disponible en France depuis 2008, "Google Suggest", ou la saisie semi-automatique permet de suggérer à l'internaute, quand il entre une requête dans la barre de recherche Google, d'autres demandes sur la foi notamment des requêtes faites par d'autres internautes.


Dans leur assignation, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), J'accuse!-action internationale pour la justice (AIPJ), SOS Racisme et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) s'insurgent contre le fait que le terme "juif" soit souvent proposé par Google Suggest lorsqu'une recherche est faite sur le nom d'une personnalité.


"De très nombreux utilisateurs du premier moteur de recherche de France et du monde sont quotidiennement confrontés à l'association non sollicitée et quasi systématique du terme juif avec les patronymes des personnes les plus en vue dans le monde de la politique, des médias ou des affaires", déplorent ces organisations qui ont fait le test en entrant le nom des candidats à la présidentielle. "Se trouve ainsi diffusé et amplifié, de la manière la plus visuellement immédiate, le sentiment de l'omniprésence des juifs aux commandes de la France", poursuivent ces associations. Pour les associations, en proposant le mot "juif" dans la saisie semi-automatique, Google Suggest enfreint la loi réprimant la constitution de fichiers ethniques.


Sur son site, Google dit exclure de Google Suggest "une catégorie restreinte correspondant à des termes pornographiques, violents, incitant à la haine et liés à la violation de droits d'auteur".

source: Le Figaro 

Davantage d'infarctus chez les hommes infidèles

Le fait de tromper sa femme crée un stress et une culpabilité préjudiciables à la santé, selon une étude.
L'infidélité est-elle une activité à risque pour la santé? Probablement, répondent des chercheurs de l'Université de Florence qui ont entrepris de synthétiser l'ensemble des études menées sur l'adultère dans le couple. Si le mari volage semble avoir une vie sexuelle plus riche et plus satisfaisante que celle des époux fidèles, un certain nombre de travaux laissent penser que le fait de tromper sa femme peut entraîner un risque cardiovasculaire accru.
Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont recensé, dans la base médicale Medline, tous les articles publiés en anglais avant le 4 décembre 2011 et incluant les mots «infidélité», «relations extraconjugales», «hommes». Ils ont notamment trouvé des recherches montrant que les hommes sont plus souvent victimes de morts subites dans le cadre d'une relation adultère. Un travail allemand basé sur des autopsies relate par exemple que la majorité des décès se produit au cours de relations hors-mariage et que seul un petit nombre intervient au domicile de la victime.

Réponse physiologique accrue

«Le sexe extra-marital pourrait être stressant, car la maîtresse est souvent plus jeune que la partenaire principale et que les rapports interviennent souvent après une consommation excessive d'alcool et de nourriture», avancent les chercheurs, dont la méta-analyse a été mise en ligne en avril par le Journal of Sexual Medicine. Une rencontre secrète dans un lieu non familier entraînerait en outre une réponse physiologique accrue, avec une augmentation de la pression sanguine et du rythme cardiaque. Le sentiment de culpabilité vis-à-vis de l'épouse peut enfin contribuer à introduire du stress psychologique susceptible d'augmenter le risque de maladie cardiovasculaire.
Pourtant, il est bien connu que l'intimité sexuelle a une influence sur le bien être-humain, la qualité de vie et la santé. Une étude américaine a ainsi montré que la fréquence des rapports sexuels a une influence sur la longévité chez l'homme. Ce, à condition qu'ils aient lieu dans un cadre sécurisant et avec sa femme...
«Bien que beaucoup de choses aient été dites dans les médias grand public, d'autres études sont nécessaires», remarquent cependant les scientifiques italiens, constatant que l'infidélité reste un phénomène sous-estimé dont la fréquence réelle est difficile à apprécier. Certains travaux estiment ainsi qu'entre 1,5 et 4% des hommes ont des rapports sexuels extra-maritaux. D'autres arrivent à la conclusion que 23% des hommes ont trompé la femme avec laquelle ils vivent actuellement.
En conclusion, les scientifiques émettent une hypothèse: la relation amoureuse monogame pourrait être une stratégie développée par l'espèce humaine pour favoriser la protection des enfants, la sécurité et la capacité de survie.
source: Le Figaro

Le journaliste français disparu en Colombie fait prisonnier

Roméo Langlois , 35 ans, est un grand spécialiste de la guérilla colombienne. Crédits photo : woow/AP


Roméo Langlois, correspondant de France 24, qui réalisait un reportage sur une opération antidrogue, a été enlevé lors d'un affrontement entre les troupes colombiennes et les Farc. Il a été blessé au bras.

Roméo Langlois est vivant mais est prisonnier des Farc, a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé. Le journaliste français accompagnait samedi une patrouille militaire colombienne qui réalisait une opération anti-drogue lorsque l'unité a été attaquée par les guérillos de la rébellion des Farc. Le reporter de 35 ans a été blessé au bras gauche sous les feux croisés , a révélé le ministre colombien de la Défense.
Le correspondant de France 24, qui collabore aussi au Figaro, «a été enlevé à l'occasion d'un affrontement entre les troupes colombiennes et les Farc» et «le journaliste a été fait prisonnier», a confirmé Alain Juppé, en marge d'un meeting de l'UMP à Lyon. «Le centre de crise du quai d'Orsay est mobilisé, on est en liaison avec les autorités colombiennes», a déclaré le ministre en précisant ne pas disposer d'informations supplémentaires.
L'attaque, qui s'est déroulée dans le département de Caqueta au sud du pays, a fait au moins quatre morts et huit blessés. Outre Roméo Langlois, cinq militaires étaient portés disparus à la suite de l'accrochage mais ils ont été retrouvés dimanche. Deux sont blessés et les trois autres sont sains et saufs
La directrice des rédactions de l'Audiovisuel Extérieur de la France, Nahida Nakad, a assuré dimanche «faire confiance» à Roméo Langlois, qui est un spécialiste des Farc. «Il connaît bien le terrain, il a réalisé de nombreux reportages d'investigation dans la région et a beaucoup d'expérience».
Le ministre colombien de la Défense, Juan Carlos Pinzon, s'est rendu avec des responsables de l'armée dans la zone où se sont déroulés les combats. Roméo Langlois suivait une patrouille de l'armée dans le cadre d'un reportage sur la lutte contre le trafic de drogue et l'activité minière illégale. Cette opération antidrogue de l'armée colombienne a permis de démanteler cinq laboratoires de fabrication de cocaïne, dotés d'une capacité de production de deux tonnes par semaine, ainsi que la saisie de 400 kilos de pâte de coca.

Nouvelle stratégie du gouvernement

Le gouvernement colombien a changé de stratégie face à la principale guérilla latino-américaine, jugée affaiblie. L'armée mène désormais un combat contre les structures militaires et économiques des Farc, alors qu'elle privilégiait il y a peu l'assassinat ou l'enlèvement de ses principaux responsables. Selon les analyses de l'état-major des forces armées, la guérilla est considérablement affaiblie après la mort de ses chefs, Raul Reyes, Victor Julio Suarez et Alfonso Cano, mais reste active grâce au maintien de cellules de commandement intermédiaires.
L'attaque la plus meurtrière commise cette année remonte au mois dernier quand les rebelles avaient tué 11 militaires dans la localité d'Arauquita, dans l'est du pays, près de la frontière avec le Venezuela. Depuis le début de l'année, les Farc ont proposé d'ouvrir des négociations et libéré les derniers policiers et militaires qu'elles retenaient en otage après avoir renoncé officiellement aux enlèvements contre rançon. Mais guérilla et gouvernement s'opposent régulièrement sur les modalités d'un dialogue.
source: Le Figaro

samedi 28 avril 2012

«Je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin»: DSK se confie dans le Guardian de Londres

DSK (centre) en compagnie de ses deux avocat s, à la sortie du tribunal de Manhattan, à New York, le 23 août 2011.
REUTERS/Kena Betancur
 
 

L'ancien patron du FMI, au coeur de deux affaires judiciaires, se confie au journaliste américain Edward Jay Epstein dans un entretien exclusif. Dominique Strauss-Kahn se dit persuadé que sa chute politique a été «orchestrée». Journaliste d'investigation Edward Jay Epstein fait paraître la semaine prochaine l'ouvrage «Three Days in May : Sex, surveillance and DSK» sur l'affaire du Sofitel de New York.

source: RFI

 

Recette : Tagliatelles de courgettes à la carbonara

Pour  4 Personne(s)


Ingrédients
pour Tagliatelles de courgettes à la carbonara

  • 3 courgettes
  • un filet d'huile d'olive
  • 2 jaunes d'œufs
  • 30g de parmesan fraîchement râpé
  • 20cl de crème liquide
  • 150g d'émincés de lardons
  • sel et poivre

Préparation
pour Tagliatelles de courgettes à la carbonara

Lavez les courgettes. A l'aide d'un économe, taillez des tagliatelles de courgettes en vous arrêtant avant les pépins.
Faites chauffez l"huile d'olive dans une poêle et faites cuire doucement les tagliatelles, en les remuant délicatement.
Salez peu et poivrez. Laissez les compoter pendant 10 minutes. Elles doivent rester légèrement croquantes.
Pendant ce temps, mélangez dans un bol les jaunes d'œufs, le parmesan et la crème liquide.
Faites revenir les lardons dans une poêle antiadhésive, ajoutez-y les tagliatelles de courgettes, mélangez bien, puis hors du feu ajoutez le mélange de jaunes d'œufs et de crème.
Remuez délicatement. Servez immédiatement en ajoutant un peu de parmesan fraichement râpé.

Astuces
pour Tagliatelles de courgettes à la carbonara

Une bonne manière de faire manger aux enfants des légumes qui ressemblent à un plat de pâtes qu'ils adorent. 
source : cuisineaz

Fiançailles du prince héritier du Luxembourg

Dernier prince héritier d’Europe encore célibataire, Guillaume s’unira à une aristocrate belge, la comtesse Stéphanie de Lannoy


Photo Abaca


Les futurs mariés Guillaume du Luxembourg et Stéphanie de Lannoy


À 30 ans, le grand-duc Guillaume de Luxembourg était le dernier prince héritier d’Europe encore célibataire. À peine rentré de Berlin et d’Hanovre où il accompagnait ses parents, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa dans leur visite d’État en Allemagne, le prince Guillaume a confié hier au maréchalat de la cour l’heureuse mission d’annoncer ses fiançailles avec la comtesse Stéphanie de Lannoy, jeune aristocrate belge de 28 ans, cadette d’une fratrie de huit enfants dont l’ascendance s’est illustrée dans la chevalerie flamande et qui donna un généralissime des armées de Charles Quint avant que la grande impératrice Marie-Thérèse n’octroie à la famille le titre de comte du Saint Empire.

Vendredi, la future grande-duchesse héritière a été présentée aux autorités nationales au château de Colmar-Berg ainsi qu’à la presse à l’issue d’un déjeuner de famille (photo). Le premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker s’est réjoui dès jeudi de l’heureuse nouvelle et leur a publiquement adressé ses félicitations en saluant cet événement comme «  un moment important dans la vie du pays ». Certes, dès l’automne, des rumeurs circulaient sur la mystérieuse demoiselle avec laquelle le prince entretenait depuis un an «  une relation heureuse ». Comme il l’avait confié au Figaro à l’occasion de son trentième anniversaire, le grand-duc héritier se sentait «  tout à fait libre de se marier selon le choix de son cœur ».

Charme discret

L’aîné des cinq enfants du couple grand-ducal, qui régnera un jour sur le carrefour de l’Europe, a pris le temps de la réflexion avant de présenter celle dont la photo était vendredi en une de tous les quotidiens luxembourgeois : née le 18 février 1984, la fille cadette du comte Philippe de Lannoy et de son épouse, née Alix della Faille de Leverghem, a grandi dans la propriété familiale d’Anvaing dans le Hainaut belge.
Parlant parfaitement le français, le néerlandais, l’anglais, l’allemand, ayant appris le russe, elle est licenciée de philologie germanique à l’Université catholique de Louvain et se passionne pour la musique classique en pratiquant le violon et le piano. Un charme discret qui semble parfaitement s’harmoniser avec la personnalité du grand-duc héritier dont chacun s’accorde à reconnaître les immenses qualités de cœur comme les compétences, par exemple dans ses fonctions de promoteur du label luxembourgeois dans le commerce international.
La date du mariage n’est pas encore connue
En confidence, la commissaire européenne Viviane Reding, qui l’a accueilli dans les instances européennes, ne tarit pas d’éloges sur ce «  prince remarquablement formé et préparé à ses futures responsabilités ». Comme son grand-père, le grand-duc Jean, l’avait fait avant lui pour sceller le Benelux, en épousant Joséphine-Charlotte, sœur des rois Baudouin et Albert II, le prince Guillaume épousera donc aussi une Belge qui reçut comme lui une même éducation catholique mais largement ouverte sur le monde. Dès jeudi, les Luxembourgeois se sont précipités au palais grand-ducal pour signer les registres de félicitations en attendant le futur mariage princier dont la date n’est pas encore connue.
source: Madame Le Figaro
 

Football, Coupe de France Quevilly, une fin en apothéose ?

L'US Quevilly va tenter de devenir le premier club de National à remporter la Coupe de France, contre Lyon - Panoramic



Après avoir sorti Marseille et Rennes, le petit Poucet de Quevilly s’attaque à l’Olympique Lyonnais ce samedi, en finale de la Coupe de France. Grandissime favori, l’OL l’aura pas le droit à l’erreur. Surtout après sa défaite en finale de la Coupe de la Ligue…
Les échos de la rencontre :
 Déjà grandissimes favoris contre l’OM, en finale de la Coupe de la Ligue, les Lyonnais étaient pourtant repartis bredouille du Stade de France (0-1, Brandao titre l’OM). Bis repetita, samedi, contre Quevilly ? «Chaque joueur doit avoir de l’amour-propre pour les supporters, sa famille, annonce Bernard Lacombe, le bras droit du président Aulas, dans les colonnes du Progrès. Si on perd contre Quevilly, même si cette équipe va tout donner, ce sera une catastrophe, vraiment. Dans ce cas, il vaudrait mieux aller pointer à l’usine dès lundi matin…» Lyon a en effet une occasion en or de garnir son armoire à trophées avec une cinquième Coupe de France. Ce serait la première depuis 2008 et une finale remportée face au PSG (1-0) par le club rhodanien, qui n’a d’ailleurs plus rien gagné depuis. Problème ? L’OL n’est pas au mieux de sa forme depuis la déconvenue de la Coupe de la Ligue et reste sur un revers à Toulouse (3-0) et une victoire au forceps contre Lorient (3-2). Michel Bastos manquera en outre à l’appel, mais Yoann Gourcuff est annoncé dans le onze de départ.
Bien calé dans le ventre mou en National (13e), Quevilly a préparé sa finale à Clairefontaine ces derniers jours. Assez pour réaliser un nouvel exploit, après avoir sorti l’OM en quarts de finale (3-2 ap) et Rennes en demies (2-1) ? «Une équipe qui rêve, c’est une équipe qui gagne. Et, une équipe qui gagne, c’est une équipe qui rêve», assure Régis Brouard, le coach de l’US Quevilly. Sauf que cette fois, le rêve est en taille XXL. Seuls deux clubs n’appartenant pas à l’élite ont remporté la Coupe de France : Le Havre en 1959 et Guingamp, en 2009. Deux clubs qui jouaient en deuxième division au moment de leur exploit. Autrement dit, l’USQ, déjà demi-finaliste en 2010, serait la première équipe de National (troisième division) à soulever le trophée. Mais comme elle reste sur quatre victoires sur ses cinq dernières confrontations avec des équipes de Ligue 1, tous les espoirs sont permis ! A noter que c’est Hervé Piccirillo qui sifflera la finale de la Coupe de France. Un arbitre que l’OL a déjà croisé à quatre reprises cette saison (2v-1n-1d). Ce sera en revanche une première pour Quevilly.
La composition des groupes :
Lyon
Lloris, Vercoutre, Lopes - Dabo, Réveillère, Cris, B. Koné, Lovren, Cissokho, Umtiti, Källström, Gonalons, Fofana, Grenier, Gourcuff, Briand, Lacazette, Gomis, Pied, Lisandro
Quevilly
Non communiquée
Ils ont dit
«Personnellement, je n'envisage pas de perdre, assure le Lyonnais Maxime Gonalons, sur le site de la FFF. Si nous étions battus, nous serions ridicules. Nous n'avons qu'une idée, gagner. Nous devons faire en sorte de gagner, tout simplement sans nous poser de questions même si actuellement c'est un peu difficile pour nous. Nous avons du mal en ce moment et nous en sommes conscients, mais nous essayons de trouver des solutions car la finale sera une rencontre très importante pour le club. (…) Il faut ramener la Coupe de France à Lyon. Nous sommes préparés à cela et nous savons comment évoluent ces équipes qui ne lâchent rien. Ce sera de toute façon un gros match dont nous devons sortir vainqueurs
«L'image véhiculée (par Quevilly) est très rafraîchissante, juge Bernard Barbet, le président de la Ligue de football amateur. C'est un véritable bonheur pour l'ensemble du foot amateur, douze ans après le parcours de Calais. Les joueurs donnent l'impression de prendre beaucoup de plaisir. Petit-Quevilly offre une belle vitrine au foot amateur mais on ne peut pas parler de performance isolée avec un autre pensionnaire du National en demi-finale, le Gazélec d'Ajaccio, sans oublier Orléans en quart
«Il y a quatre ans, j’étais en DHR, à Hénin-Beaumont, raconte Pierrick Capelle, milieu de terrain de Quevillly, sur le site de la FFF. C’est un énorme fossé… Jouer au Stade de France, c’est hallucinant. (…) Un pronostic ? Je n’en n’ai pas donné pour les matches précédents, dont je n’en ferai pas aujourd’hui. Mais du moment qu’on gagne ce match, peu importe que ce soit après prolongation, aux tirs au but… Gagner cette finale, ce serait déjà énorme. Dans tous les cas, on jouera crânement notre chance et on prendra beaucoup de plaisir. On verra bien ce qui arrivera, mais je pense que ça peut être beau
Barbet : «Le foot amateur, un vivier pour le niveau professionnel»
Historique des confrontations :
Quevilly et l’OL se sont déjà croisés. C’était en huitièmes de finale de la Coupe de France, le 10 mars 1968. Les Normands s’étaient imposés grâce à un but de Daniel Horlaville (1-0).
Leurs cinq derniers matches :
Lyon-Lorient 3-2 (L1, 33e j.)
Toulouse-Lyon 3-0 (L1, 32e j.)
Lyon-Marseille 0-1 (CdL, Finale)
GFCO Ajaccio-Lyon 0-4 (CdF, 1/2)
Lyon-Auxerre 2-1 (L1, 31e j.)
Cherbourg-Quevilly 1-2 (Nat., 33e j.)
Quevilly-Martigues 1-1 (Nat., 32e j.)
Quevilly-Rennes 2-1 (CdF, 1/2)
Nîmes-Quevilly 3-0 (Nat., 31e j.)
Quevilly-Red Star 93 1-1 (Nat., 30e j.)
source: Sport24.com

Qui de la Première dame de France ou de la First Lady américaine a le statut le plus avantageux et l’influence la plus grande sur le destin de son pays ?

Photo AFP Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy, Michelle et Barak Obama


Quand Carla Bruni assure qu’elle ne connaît rien à la politique, Valérie Trierweiller promet, elle, qu’elle apprendra vite. Michelle Obama affirme n’être que la « Mom-in-chief » de la Maison Blanche et Ann Romney, épouse du probable candidat républicain, s’y projette déjà. Rôle, rémunération, influence : en ces temps d’élections, vaut-il mieux avoir le double de clés de l’Elysée ou de West Wing ?

Leurs statuts et salaires

La première dame

Elle n’a aucun autre statut particulier et ne perçoit aucune rémunération de l’Etat. La première dame de France peut travailler, même si la fonction protocolaire a suffi à la plupart d’entre elles.
Carla Bruni n’a sorti qu’un album depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy en février 2008, mais elle continue à composer. Valérie Trierweiller confiait récemment à Femme Actuelle qu’elle ne renoncerait pas à exercer son métier de journaliste si son compagnon était élu le 6 mai. Seule première dame de la Ve République à avoir assuré une charge politique, Bernadette Chirac était à la tête du conseil général de Corrèze pendant les deux mandats de son mari.

The first lady

On croit souvent que Flotus, (l'acronyme de First Lady of the United States) est mieux lotie. Pour autant elle n’a ni statut officiel, ni rémunération, ni bureaux particuliers. Michelle Obama aurait beaucoup souffert, au début du mandat de son époux, de devoir passer par sa secrétaire pour lui parler. La première dame des Etats-Unis souffle bien dans l’oreille de son mari, mais les conseillers de Barack Obama ne la consultent pas sur les affaires de l’Etat.


Photo AFP En 2007, quand Cécilia Sarkozy était première dame de France, c'est Laura Bush, l'épouse de Georges W Bush, qui dormait à la Maison Blanche



Leurs rôles officiels

La première dame

Elle assure un rôle protocolaire de représentation de la France. En 2007, l’ambitieuse Cécilia Sarkozy et sa famille recomposée relookent la fonction. Pour la première fois depuis les tailleurs Courrège de Claude Pompidou, on scrute les tenues vestimentaires de la première dame. Cette « glamourisation » atteint son paroxysme avec l’arrivée de Carla Bruni à l’Elysée. Pendant la visite du couple présidentiel en Grande-Bretagne, en mars 2008, les observateurs convoquent à l’unisson le souvenir de Jackie Kennedy.
En revanche, les Français acceptent mal que la première dame se mêle de politique. L’intervention de Cécilia Sarkozy dans la libération des infirmières bulgares en 2007 avait fait jaser. Carla Bruni-Sarkozy a choisi de rester beaucoup plus en retrait : « Il est tombé sur l'animal le plus apolitique qui soit ! », affirmait-elle récemment au Nouvel Observateur.
Hormis ce rôle de représentation et d’épouse aimante, les premières dames se sont illustrées, depuis Claude Pompidou, dans des causes caritatives : la lutte pour les droits de l’homme pour Danièle Mitterrand ou les personnes hospitalisées à travers les opérations pièces jaunes de Bernadette Chirac.

The first lady

On constate une réelle aseptisation de la fonction avec le temps. Eleanor Roosevelt présida la commission chargée de rédiger la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948. Betty Ford, en 1973, sortit de son devoir de réserve en approuvant la décision de la Cour suprême reconnaissant le droit à l'avortement. Ces trente dernières années, seule Hillary Clinton s’est démarquée en prenant part, dès le premier mandat de son mari, à un groupe de réflexion sur un projet d’assurance maladie universelle. En 2000, elle fut élue sénatrice de l'Etat de New York.
La tête haute en toutes circonstances
Aujourd’hui, en façade en tout cas, les first ladies sont limitées dans leur champ d’action. Laura Bush s’occupait de promouvoir la lecture. Michelle Obama lutte contre l’obésité infantile et la malbouffe à travers le programme Let’s move. Dans toutes les circonstances, elles doivent garder la tête haute, comme le fit Hillary Clinton malgré l’humiliation du scandale sexuel de l’affaire Lewinsky en 1998.


Photo AFP
Hillary Clinton, à la Maison Blanche entre 1993 et 2001,  fut la première First Lady à occuper un poste de sénatrice. Bernadette Chirac, première dame entre 1995 et 2007, occupa elle aussi une charge politique, à la direction du conseil régional de Corrèze.


Leurs rôles officieux

La première dame

C’est la meilleure attachée de presse du président. Elle se doit d’incarner le discours de son mari. Nicolas Sarkozy veut être proche du peuple ? Carla enfile des tenues passe partout, confie adorer Plus belle la vie et prendre de temps à autre le métro, sous une perruque. Mais si la première dame est un excellent faire-valoir et peut aider à la victoire, le moindre de ses écarts à l’international peut être perçu comme un affront lancé par le pays. En 2007, l’angine blanche prétextée par Cecilia Sarkozy pour échapper à un dîner chez les Bush frôla l’incident diplomatique.
 Motivator in chief

The First Lady

Comme en France, elle est le meilleur outil de communication du président. Bill Clinton, avait affirmé que voter pour lui, c’était en avoir « deux pour le prix d’un », faisant référence à sa femme Hillary. Comme Carla Bruni-Sarkozy, Michelle Obama a multiplié les interviews à la presse féminine, allant jusqu’à se plaindre que son président de mari laisse traîner ses chaussettes ! Si la cote de popularité de Barack Obama oscille autour des 40 %, celle de sa femme dépasse aujourd’hui les 60 % ! « Mom-in-chief » pendant la première partie du mandat Obama, elle est désormais considérée « Motivator in chief » de la Maison Blanche.
L’épouse peut aussi combler les lacunes d’une stratégie de communication. Ainsi Ann Romney, l’épouse du probable adversaire républicain de Barack Obama en novembre, adoucit l’image de « Mitt-bott » (Mitt-robot), froid businessman mormon qui a fait fortune grâce à un fonds spéculatif. Jusqu’à se servir de la sclérose en plaques dont elle souffre pour prouver aux Américains qu’il est l’époux attentionné dont rêvent toutes les housewises… Apitoyer pour faire gagner, c’est aussi à cela que peut servir une first lady.
source: Madame Le Figaro

Carrefour : 3000 postes menacés selon les syndicats

«Nous avons la certitude qu’il y aura entre 3 et 4.000 suppressions d’emplois», déplore-t-on chez FO. Carrefour ne commente pas.
Sale temps pour Carrefour. Les syndicats FO et CFDT du groupe de distribution Carrefour attendent au moins 3000 suppressions de postes. «Nous avons la certitude qu’il y aura entre 3 et 4000 suppressions d’emplois», a indiqué à l’AFP Dejan Terglav, secrétaire fédéral en charge du commerce pour FO, premier syndicat de l’entreprise qui a vu sa rentabilité chuter en 2011.
Selon le syndicaliste, qui explique s’être fondé sur les «remontées des cadres supérieurs syndiqués chez FO qui ont vu des notes écrites, des plans», les suppressions concerneront «20 personnes en moyenne par magasin», au nombre de «200 et quelque», et «le reste serait réparti sur les sièges sociaux». Serge Corfa, responsable CFDT, deuxième syndicat de Carrefour, a estimé que les chiffres de FO sont «même sous-estimés», même si les syndicats n’ont à ce stade «aucun écho officiel». Mais «l’enjeu est pire que ça», a prévenu le syndicaliste, qui se demande si «Carrefour n’est pas en train de démanteler le groupe», n’hésitant «plus à vendre ses magasins».
La direction de Carrefour, sollicitée par l’AFP, s’est refusée à tout commentaire.

«On va entrer en guerre»

Selon les deux syndicats, un comité de groupe en présence de Georges Plassat, récemment nommé à la tête de Carrefour, doit en principe se tenir le 10 mai. Selon Dejan Terglav, ce comité, au cours duquel le nouveau patron pourrait faire des annonces, pourrait toutefois être repoussé au mois de juin. Si pour sa première grande intervention, Georges Plassat annonce entre 3 et 5000 emplois, «le moral va être en berne, et nous on va rentrer en guerre», prévient Dejan Terglav. «On est dans l’attente d’une réaction, d’une proposition d’un rendez-vous», a ajouté le syndicaliste.
Le groupe Carrefour, qui compte quelque 471.000 collaborateurs dans le monde et qui est le numéro deux mondial du secteur, a vu son bénéfice net chuter de 14,3% en 2011. Il n’a cessé de perdre des parts de marché dans l’Hexagone face à ses rivaux Casino et Leclerc, son nouveau concept d’hypermarchés «Planet», lancé par le prédécesseur de Georges Plassat, le suédois Lars Olofsson, n’ayant pas convaincu. Le déploiement des nouveaux hypermarchés a depuis été gelé.
source: Le Figaro

vendredi 27 avril 2012

A Gagner Un séjour de 4 jours pour 2 personnes à New York (5580 euros) en hôtel 3* avec 2 places pour une comédie musicale à Broadway + 2 City Pass et budget shopping de 400 euros

Colgate - 4*
Un séjour de 4 jours pour 2 personnes à New York (5580 euros) en hôtel 3* avec 2 places pour une comédie musicale à Broadway + 2 City Pass et budget shopping de 400 euros, 10 cartes cadeaux "Shopping Addict" (179 euros), 500 échantillons de dentifrice Colgate MaxWhite One
Jeu à instants gagnants.
Limitations : être majeur.
Date limite : 31/05/2012 - Pays : France
>> PARTICIPER

Le streaming illégal n'a pas digéré l'arrêt de Megaupload

La très forte audience en France de Megaupload, dont les serveurs ont été coupés par le FBI en janvier, peine à se reporter vers de nouveaux services. Le «peer-to-peer» fait du sur-place.

En obtenant la fermeture de Megaupload et de Megavideo le 19 janvier, les États-Unis ont profondément désorganisé le marché du piratage en streaming et en téléchargement direct. Après trois mois, aucun nouveau champion n'a clairement émergé en France. Et le trafic des principaux annuaires de films et de séries piratés, qui se reposaient sur les fichiers hébergés par les sites de la galaxie «Mega», continue de baisser.
L'exemple de DPStream est frappant. Ce site est le plus important annuaire de contenus pirates en streaming en français, selon un classement établi par l'Idate pour l'Hadopi (voir le pdf). En mars, 1,3 million de Français ont visité ses pages, d'après des chiffres de Médiamétrie. Ils étaient 2 millions en décembre. Son concurrent Streamiz ne se porte pas mieux: son audience a été divisée par deux, à 736.000 visiteurs uniques. Quant au populaire forum Wawa-Mania, il stagne à 661.000 visiteurs en mars.
Depuis la fermeture de Megaupload et de Megavideo, les annuaires de streaming et de téléchargement direct ont perdu de leur attrait. Ils ont d'abord été contraints de modifier en urgence leurs liens afin de pointer vers des plates-formes d'hébergement de fichiers toujours en service. Sur DPStream, les vidéos sont aujourd'hui stockées pour moitié sur PureVID, pour moitié sur MixtureVideo, a analysé l'Idate. En mars, ces deux plates-formes ont totalisé près de 1,5 million de visites en France, alors que MegaVideo dépassait régulièrement les 2 millions.

De nouvelles restrictions

Les annuaires ont ensuite été pénalisés par les nouvelles restrictions mises en place des services d'hébergement de fichiers, qui se montrent plus prompts que Megaupload à effacer les contenus signalés par les ayants droit. RapidShare, un des rares dont l'audience a augmenté, vient de publier un manifeste contre le piratage et s'est engagé à baisser ses vitesses de chargement pour les non-inscrits. «La qualité de service en termes de débits disponibles a nettement diminué depuis la fermeture de Megaupload», notait l'Idate dans son rapport. Le marché est toutefois «en voie de réorganisation plutôt que de régression», ajoutaient, prudemment, les auteurs de l'étude.
Cette lente recomposition du paysage du streaming et du téléchargement direct, qui aurait pu profiter aux services de «peer-to-peer», comme l'ont laissé croire de premières observations en janvier, n'a pour l'instant pas eu l'effet anticipé. L'audience de quatre principaux services (µTorrent, BitTorrent, eMule et LimeWire), dont l'Hadopi se félicitait de la baisse de 29% en 2011, est restée calée autour de 3 millions de fidèles depuis l'automne dernier. À l'inverse, des premiers indicateurs laissaient voir un effet positif sur les plates-formes légales de vidéo à la demande.
L'Hadopi, qui a reçu pour mission de Nicolas Sarkozy de s'attaquer aux plates-formes de téléchargement direct et de streaming illégal, en plus du «peer-to-peer», publiera prochainement un rapport sur le sujet. François Hollande, qui veut s'il est élu «repenser» la loi Hadopi et mener «une évaluation approfondie» du bilan de la Haute Autorité, a déjà indiqué son intention d'instaurer «un cadre juridique adapté à la lutte contre les services ou intermédiaires illégaux». C'est-à-dire les plates-formes et les annuaires de téléchargement et de streaming illégaux.
source : Le Figaro

Hollande «plutôt dangereux» selon The Economist

Si The Economist devait voter, il opterait pour Nicolas Sarkozy, mais «pas plus pour ses mérites que pour maintenir François Hollande à l'écart». L'hebdomadaire britannique critique avec virulence le candidat socialiste.



Après le «déni» de la France, The Economist replace l'élection présidentielle française à la une. Il y a un mois, l'hebdomadaire économique britannique déplorait la «frivolité» de la campagne des candidats à l'élection présidentielle, qui a nié les problèmes graves de la France. Alors que le premier tour du scrutin a placé François Hollande en tête des votes face à Nicolas Sarkozy, The Economist illustre son penchant libéral et ne mâche pas ses mots à l'encontre du candidat socialiste.
En couverture, François Hollande est qualifié d'homme «plutôt dangereux» (...) pour la France et pour l'Europe. Il apparaît en petit, les yeux écarquillés, et partiellement caché par le drapeau français qu'il entrouvre. Dans son éditorial, le socialiste - largement pressenti pour gagner l'élection le 6 mai prochain - a, certes, raison de clamer que l'austérité et «la discipline budgétaire trop rigide voulue par l'Allemagne» empêchent toute possibilité de croissance de la zone euro. Mais il est trop «hostile aux changements structurels». Or, selon la revue, qui consacre trois pages supplémentaires sur l'élection présidentielle française, l'Hexagone a besoin de réformes, aussi «douloureuses» soient-elles. S'il ne les mène pas, les marchés finiront par l'y contraindre, peut-on lire. Et s'il transmet à ses voisins européens sa volonté à stimuler la croissance avant de réduire les dépenses publiques et d'améliorer la compétitivité du Vieux Continent, la survie de l'euro est en jeu, estime encore The Economist.
L'hebdomadaire britannique qui rappelle avoir franchement soutenu Nicolas Sarkozy en 2007, félicite le président sortant d'avoir assoupli «les 35 heures des socialistes, libéré les universités, et relevé l'âge de la retraite». Selon le journal, Nicolas Sarkozy «a eu la malchance d'être frappé par la crise économique», mais il a progressivement adopté un ton plus «protectionniste, anti-immigrants, et anti-Europe (...) sûrement destiné aux électeurs de Marine Le Pen». Au final, s'il devait voter, The Economist opterait pour Nicolas Sarkozy, mais «pas plus pour ses mérites que pour maintenir François Hollande à l'écart».
source: Le Figaro

Football, Liga Guardiola s'en va

- Panoramic

Sans surprise, Pep Guardiola a annoncé officiellement ce vendredi qu’il quittera le FC Barcelone à l’issue de la saison. C'est son adjoint, Tito Vilanova, qui prendra sa succession.
Pep Guardiola et le FC Barcelone, c’est fini. Le suspense entourant l’avenir du technicien espagnol a enfin pris fin ce vendredi. Trois jours après l’élimination en demi-finales de la Ligue des Champions face à Chelsea (2-2), l’entraîneur des Blaugrana, très marqué par cet échec mais aussi par la perte du titre de champion d’Espagne, a annoncé sa décision. Après quatre ans de bons et loyaux services, quatre années couronnées de succès et de titres (13 au total dont 3 Liga et 2 Ligue des Champions), il ne prolongera pas son contrat qui court jusqu’en juin 2012 et quittera donc Barcelone à l’issue de la saison. Sans grande surprise. Tous les médias, qu’ils soient pro-madrilènes comme Marca, ou pro-Barça à l’image de Sport, étaient unanimes depuis plusieurs heures. Les dirigeants barcelonais ont pourtant tout tenté pour le retenir. Allant même jusqu’à lui proposer un chèque en blanc ! Malgré une longue réunion de près de trois heures mercredi matin en compagnie de son président, Sandro Rosell, de Josep Maria Bartomeu, le vice-président, et d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club, rien n’y a fait.
Une décision prise depuis octobre
Après deux jours de repos, les joueurs catalans ont repris l’entraînement ce vendredi à 11h00. C’est à ce moment-là que Guardiola leur a révélé sa décision. «Les gars, je pars du Barça», a-t-il simplement déclaré dans des propos relayés par Marca. A sa demande, la déclaration officielle du club n’est intervenu qu’après, sous la forme d’une conférence de presse conjointe avec Sandro Rosell et Andoni Zubizarreta à 13h30. Sous les yeux de plusieurs joueurs de l'effectif aux mines graves (Piqué, Busquets, Xavi, Puyol, Fabregas, Iniesta, Valdes), Guardiola a alors expliqué que sa décision était prise depuis octobre dernier. «Je me sentais en fin de cycle, a-t-il indiqué. Je ne voulais pas que ma décision influe sur les résultats du club. Maintenant que nous sommes éliminés de toutes les compétitions, je peux le communiquer». Il a également confirmé «avoir besoin de repos. Entrainer le FC Barcelone est une mission épuisante. J'aurai pu continuer mais je n'aurais pas été l'entraîneur que le Barça mérite d'avoir».
Vilanova, le choix de la continuité
Rosell a ensuite profité de l'occasion pour annoncer le successeur de Guardiola. Alors que plusieurs noms circulaient (Blanc, Valverde, Villas-Boas, Luis Enrique...), le choix s'est finalement porté sur Tito Vilanova, l'adjoint de Guardiola. «Le nouvel entraîneur devait connaître l'équipe de l'intérieur, sa tranquillité, ses couloirs complexes... Un jour j'ai dit à Pep le nom de Tito parce qu'il représente tout à la fois», a commenté Zubizarreta. Un choix qui s’est imposé de lui-même. Le choix de la continuité. «C'est une personne qui a largement les capacités et les joueurs le connaissent, estime Guardiola. Il va donner au club ce que je ne pouvais plus lui donner».
source : sport24

Recette : Makis de saumon

Pour  6 Personne(s)


Ingrédients
pour Makis de saumon

  • 6 grandes tranches de saumon fumé
  • 1 pavé de saumon frais
  • 180 g de riz à sushi ou rond
  • 40 ml de vinaigre de riz
  • 2 c.à soupe de sucre
  • 1/2 c.à café de sel

Préparation
pour Makis de saumon

Mettez le riz à cuire. Placez le riz dans une passoire et lavez-le puis lasisez-le égoutter 15 min.
Dans une casserole, mettez le riz et couvrez d’eau (le niveau doit être à peine plus que le niveau de riz).
Portez à ébullition et laissez cuire ainsi 5 min puis baissez le feu et couvrez. Laissez cuire jusqu’à l’absorption complète de l’eau.
Mélangez le vinaigre, le sucre et le sel. Lorsque le sucre est dissout, ajoutez le liquide au riz.
Mélangez délicatement puis couvrez et laissez refroidir.
Taillez le saumon en longs rectangles.
Placez sur la natte, du film alimentaire. Placez 2 tranches de saumon fumé de façon à former un rectangle et couvrez-les d’une couche régulière de riz, en trempant régulièrement vos doigts dans un bol d’eau vinaigré.
Placez au centre le saumon frais puis roulez le tout. Enveloppez le rouleau ainsi formé avec le film alimentaire déposé sur la natte et serez bien. Réservez au frais.
Coupez en tronçons et déposez sur un plat, servez accompagné de sauce soja et de wasabi.

Astuces
pour Makis de saumon

Vous pouvez placer également de l’avocat au centre des makis. 
source: cuisineaz

Les Ben Laden expulsés du Pakistan

Les trois veuves et la dizaine d'enfants d'Oussama Ben Laden détenus au Pakistan depuis la mort du chef d'al-Qaida il y a près d'un an ont quitté  ce pays pour l'Arabie saoudite, a-t-on appris de sources concordantes. "Un avion spécial est arrivé et attend la famille", avait confirmé un responsable de l'aéroport sous couvert d'anonymat.

Le ministère de l'Intérieur a de son côté indiqué dans un communiqué avoir "ordonné l'expulsion de 14 membres de la famille d'Oussama Ben Laden en application des décisions de justice", et qu'ils allaient être "expulsés dans le pays de leur choix, l'Arabie Saoudite". Le chef d'al-Qaida avait été tué le 2 mai 2011 par un commando des forces spéciales américaines qui avait pris d'assaut la maison où il vivait avec femmes et enfants à Abbottabad, dans le nord du Pakistan.


Les Américains avaient emporté son corps, laissant sur place sa famille qui avait été arrêtée ensuite par les autorités pakistanaises. Après dix mois de détention sans motif officiel, les trois femmes, deux Saoudiennes et une Yéménite, avaient été récemment condamnées à 45 jours de prison pour séjour illégal au Pakistan - peine qu'elles ont fini de purger il y a dix jours - et à être expulsées dans leurs pays d'origine avec leurs enfants.


Tourner la page Ben Laden


Vers minuit jeudi, un minibus est passé prendre la famille Ben Laden dans la résidence surveillée d'Islamabad où elle était détenue ces derniers temps. Ces personnes sont arrivées une trentaine de minutes plus tard à l'aéroport civil d'Islamabad, où elles sont entrées par une porte discrète située à l'arrière, ont raconté plusieurs responsables pakistanais. Une fois dans l'aéroport, elles ont été dirigées vers la zone des départs, où elles se sont soustraites aux procédures d'immigration nécessaires, ont ajouté ces sources.


Vendredi dernier, l'avocat de la famille, Atif Ali Khan, avait indiqué que les autorités pakistanaises et saoudiennes étaient en train de régler les derniers détails avant leur expulsion. Il avait précisé que la plus jeune des veuves, la Yéménite Amal Abdulfattah, et ses cinq enfants gagneraient ensuite le Yémen à partir de l'Arabie Saoudite.


La détention prolongée et longtemps sans motif de la famille au Pakistan a nourri les interrogations sur l'attitude des autorités pakistanaises, soupçonnées de vouloir dissimuler des informations sur les dernières années de Ben Laden, et notamment sur le fait de savoir s'il a bénéficié de complicités pour vivre pendant tant d'années au Pakistan (entre 2002 et 2011 au minimum selon l'enquête de police), dont les cinq dernières à Abbottabad, sans être inquiété.


Des responsables pakistanais assuraient toutefois dernièrement qu'Islamabad voulait les expulser au plus vite pour tourner définitivement l'embarrassante page Ben Laden ouverte il y a près d'un an par le raid unilatéral américain. Après la fin théorique de la peine de prison, le processus d'expulsion avait semblé traîner. Plusieurs responsables pakistanais avaient alors évoqué la réticence de l'Arabie Saoudite à accueillir cette famille au profil embarrassant.

source : Le Figaro 

Taxer les gens beaux ? Un économiste japonais y songe...

Pour relancer le mariage et la démographie au Japon, Takuro Morinaga propose de moduler la fiscalité selon l'apparence du contribuable.

De notre correspondant à Tokyo

Sois beau et paie plus d'impôts: c'est la nouvelle idée à la mode, au Japon, pour relancer le mariage et la démographie. Elle émane d'un économiste respecté, Takuro Morinaga, professeur à l'université Dokkyo. Il propose de moduler la fiscalité selon l'apparence du contribuable. Son idée est la suivante: s'ils étaient fiscalement favorisés, les «laids» retrouveraient leurs charmes, ce qui se traduira par une hausse des mariages, donc de la natalité, et l'économie.
Inversement, les beaux célibataires seraient fiscalement incités à fonder un foyer. Ce n'est pas la première fois que le Japon songe à briser le principe d'égalité devant l'impôt. En 1941, déjà, l'État envisageait un impôt sur les célibataires… L'écho qui en est donné aujourd'hui - l'idée a été exposée dans le très sérieux magazine Aera - traduit l'impuissance du Japon face à sa catastrophe démographique.
Depuis l'an dernier, les célibataires constituent le premier type de foyer au Japon: 16 millions de Japonais vivent seuls. Ceux qui se marient ont de moins en moins d'enfants (1,39 enfant par femme), et de plus en plus tard (âge moyen 29 ans). Il n'y a jamais eu aussi peu de naissances dans l'Archipel et le ratio de personnes âgées ne cesse et ne cessera de progresser. Les femmes, quant à elles, refusent de former une famille, car cela revient pour elles à accepter un déclassement social et professionnel. 70% des femmes japonaises quittent leur emploi au premier enfant.
source : Le Figaro

Les ventes de tablettes vont doubler en France cette année

Il s'en vendra autour de 3 millions, estime GfK. Elles ont tendance à remplacer les netbooks vieillissants dans les foyers.

Le succès des tablettes tactiles en France ne se dément pas. En 2012, il s'en vendra autour de trois millions, selon les projections de l'institut GfK livrées jeudi, soit deux fois plus que l'an dernier. Le rythme a déjà été soutenu sur les trois premiers mois de l'année, d'habitude peu favorables aux produits électroniques, avec 232.000 unités vendues.
En deux ans, les tablettes tactiles ont su gagner leur place dans les foyers français, ce qui n'était pas joué d'avance. Lors de la sortie du premier iPad d'Apple, qui a véritablement lancé cette catégorie au printemps 2010, les tablettes semblaient coincées entre les smartphones et les baladeurs vidéo d'un côté, et les ordinateurs portables de l'autre.
Finalement, leur usage se rapproche de celui des petits PC, les netbooks, qu'elles ont tendance à remplacer et dont les ventes s'effondrent. Elles sortent peu souvent du domicile (19%), se connectent à Internet en WiFi et ont le plus souvent (78%) un écran de plus de 9 pouces (22,5 centimètres). Grâce à la floraison d'applications, «tous les contenus ont trouvé leur place sur ces nouveaux appareils», remarque GfK. «On observe une répartition équilibrée entre tous les types d'utilisation: 19% du temps passé est ainsi réservé au jeu vidéo, 16% au visionnage de vidéo et 15% à l'écoute de musique», détaille l'étude.
Si GfK constate que les propositions des fabricants «restent diversifiées pour s'adresser à tous les niveaux de caractéristiques techniques et de prix», Apple dicte encore sa loi sur le marché. Il a capté plus des deux tiers des ventes en Europe en 2011, et a notamment raflé plus de 80% du marché des tablettes de plus de 400 euros. Au total, Apple a vendu 67 millions d'iPad dans le monde en deux ans. «Il nous a fallu 24 ans pour vendre autant de Mac, 5 ans pour les iPod et trois ans pour les iPhone», faisait remarquer son PDG Tim Cook en début de semaine.
source: Le Figaro

Football, L. des Champions Mourinho : «Rien à reprocher à mes joueurs»

- Panoramic


José Mourinho se sentait triste pour ses joueurs mais voulait mettre en valeur le grand travail de son équipe. Il a aussi défendu Cristiano Ronaldo malgré son pénalty manqué et a confirmé qu’il poursuivra la saison prochaine.
Comment vous sentez-vous après cette élimination ?
José Mourinho : Bien, je suis déçu bien sûr mais c’est le football. Les garçons ont fait un match fantastique, avec une mentalité incroyable. C’est ce qu’il fallait pour espérer gagner mais on est arrivé jusqu’aux pénaltys et cela n’a pas été possible. C’est comme ça, il faut l’accepter.
Après avoir mené 2-0, vos joueurs ont-ils péché par excès de confiance en pensant que c’était gagné ?
Non, je ne crois pas. On a joué un match extrêmement difficile et tendu samedi dernier (Ndlr : contre Barcelone) où nous jouions la Liga et il nous a surtout manqué de la fraîcheur physique. Ce match était aussi très lourd émotionnellement mais les joueurs ont fait preuve d’un mental incroyable. Ça été un très grand match, très intéressant tactiquement et nous avons perdu au final. Il ne faut pas aller chercher plus loin.
On vous sent abattu, la déception est-elle plus grande que vous ne voulez bien le dire ?
Quand je vois la tristesse sur le visage des joueurs, je suis plus triste pour eux que pour moi. C’est un coup dur mais il faut être fort, il faut se relever. Si nous gagnons la Liga, ce sera déjà un grand pas en avant pour ce groupe. Aujourd’hui, je suis très fier de mes joueurs et de travailler avec ce groupe.
Trois penaltys manqués dont le premier de Cristiano Ronaldo, c’est beaucoup non ?
Ce n’est pas aussi simple. Je ne veux pas être aussi radical. La séance de tirs au but est un exercice très dur nerveusement et physiquement. Après près de deux heures d’un effort surhumain, les joueurs doivent faire le vide et oublier tous ces efforts. Cristiano nous donne énormément toute la saison. On ne peut pas garder de lui seulement un pénalty manqué. Messi a raté un pénalty mardi aussi. C’est oublié.
Comment expliquez-vous ces pénaltys manqués ?
De la même manière qu’un tennisman rate un coup ou qu’un pilote de Formule 1 commet une erreur. Ce sont tous des «surhommes»… Mais ils restent humains. Ce qui est triste, c’est que l’on ne garde que les erreurs. On parle plus du pénalty manqué de Messi que de sa saison. Pareil pour Cristiano, ou Kaka, ou un autre. Celui qui rate est le même que celui qui marque, le même qui ne pense pas qu’à lui, le même qui prend des risques. C’est comme ça. Ça fait partie du sport.
Je veux gagner avec ce groupe
— José Mourinho
Selon vous, quand perdez-vous ce match ?
A aucun moment ! Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. On a fait ce qu’il fallait mais on n’a pas eu de chance au final. C’est tout ! Peut-être notre faute est de ne pas avoir déjà gagné la Liga. On aurait pu aller à Barcelone sans pression et on aurait été plus frais ce soir (Ndlr : mercredi soir). Mais faire un doublé est très difficile. Il faut résister à une certaine tension sur tous les fronts pendant 10 mois. C’est presque impossible. Regardez les finalistes de la Ligue des Champions cette année, ce sera le 6e de la Premier League contre le 2e de la Bundesliga.
Quelle idée avez-vous de votre avenir en ce moment. Vous avez renouvelé jusqu’en 2014 mais cette défaite remet-elle en question votre envie de poursuivre ?
Absolument pas. Je veux gagner avec ce groupe. Il peut grandir encore, comme ce club. Et j’espère pouvoir l’y aider.
Pour la finale, le Bayern partira-t-il favori dans son stade et avec son jeu face à Chelsea ?
Pour le stade, oui. Mais pour le reste, il faudra le jouer ce match. Ceux qui ne reconnaissent pas l’effort qu’ont pu faire 10 joueurs face à 11 et qui ont décroché une qualification ne savent rien du football. Les véritables héros ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Les deux équipes ont leurs options. Je félicite le Bayern mais vous savez où va ma préférence (sourire).
source: Sport24

A Gagner 8 consoles PS Vita Wifi avec 1 carte mémoire 16Go et votre création intégrée dans le jeu "Sly Cooper: Thieves in Time" (299 euros), 16 consoles avec 1 carte mémoire (299 euros)

PlayStation - 4*
8 consoles PS Vita Wifi avec 1 carte mémoire 16Go et votre création intégrée dans le jeu "Sly Cooper: Thieves in Time" (299 euros), 16 consoles avec 1 carte mémoire (299 euros)
Inscrivez-vous, proposez un dessin ou une image (2Mo max) de trésor accompagnée d'une description (200 mots max). Un jury désignera les gagnants. Attention : si vous ne souhaitez pas recevoir la newsletter, cochez la case en bas du formulaire.
Limitations : être majeur.
Date limite : 20/05/2012 - Pays : France Belgique Luxembourg Suisse Allemagne Australie Irlande Pays Bas Royaume Uni
>> PARTICIPER

A Gagner Une rencontre avec Robert Pattinson et David Cronenberg à Paris ou à Cannes

Gaumont Pathé - 4*
Une rencontre avec Robert Pattinson et David Cronenberg à Paris ou à Cannes, 50 albums CD de la BO du film "Cosmopolis" (15 euros)
1 question - Réponse : Juliette Binoche & Matthieu Amalric.
Limitations : être majeur.
Date limite : 08/05/2012 - Pays : France
  PARTICIPER
 

Sample text

Sample Text

 
Rgie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici