Carlo Ancelotti a concédé sa première défaite en Ligue 1 à la tête du
PSG à Nancy (2-1). L'Italien estime que son équipe ne méritait pas la
défaite et peut tout toujours atteindre son objectif, décrocher le titre
de champion.
Quelles sont vos impressions après ce revers à Nancy ?Carlo Ancelotti : Je suis déçu car nous n’avons pas fait un mauvais match. Nous avons même produit du beau football. Surtout en deuxième mi-temps où l’on a largement les occasions de marquer ce deuxième but. Si on y arrive, cela change tout. On ne mérite pas de perdre.
Comment expliquez-vous la mauvaise passe actuelle du PSG et ces quatre matches sans victoire toutes compétitions confondues ?
Il n’y a pas la réussite en ce moment, mais le jeu est là. C’est souvent le cas dans une saison. Il faut savoir faire le dos rond pour mieux repartir de l’avant. Je ne suis pas inquiet. Il y avait quelques absents sur ce match et l’équipe a tout de même répondu présent. Nous avons joué avec un bon état d’esprit et je pense que nous aurions mérité objectivement de gagner.
Vous faites une mauvaise opération dans la course au titre...
Sur le plan comptable, c’est effectivement le cas. Mais Montpellier n’a pas encore gagné contre Marseille. Nous devons néanmoins d’abord nous soucier de nous. Je suis moins inquiet qu’après le match contre Bordeaux (1-1), dimanche dernier. J’ai été paradoxalement rassuré. Nous devons regarder devant car le prochain match est très important. Il faudra gagner contre Marseille si l’on veut rester en course pour le titre. C’est toujours le cas actuellement.